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Publié : dim. 04 août, 2013 09:59
par l_acrobate

bonjours
j'aimerait savoir si le frontera 2.2 cdti court a des soucies particulier avec la pompe a go et si il y a des points particulier a vérifier éventuellement le prix de la pompe et les avis des connaisseur du model et le quelle privilégier
merci pascal
Publié : dim. 04 août, 2013 10:47
par kadett power
privilégier? le 2.4l bien sur
Publié : dim. 04 août, 2013 10:50
par SHADOWTOO
C'est le 2.2 DTI 16 que tu as?
Quelle année?
Sinon le site qui va bien
http://www.forum4x4.org/forums/20-OpelSi c'est le modèle repris plus haut, oui la pompe est un peu fragile. En fait c'est plus un composant, qui est fragile.
Et comme la gestion de l'injection est règlée depuis la pompe, c'est la panne totale.
Quel est ton souci Pascal?
Thierry.
Publié : dim. 04 août, 2013 11:43
par l_acrobate
2.2 16s dti rs sport 2001 en rade
Publié : dim. 04 août, 2013 12:22
par l_acrobate
Publié : dim. 04 août, 2013 12:39
par Eric M
Le mien est un 2,2 dti de 2000. (long) la pompe a été changée à 180 MKm. Coût 2500€ (par l'ancien proprio)
Publié : dim. 04 août, 2013 12:46
par SHADOWTOO
Voici un lien en IDF
http://zydauto.jimdo.com/C'est dingue, on est souvent en panne avec cette pompe et personne n'a fait de tuto montrant comment la changer.
Je sais que quelqu'un avait réparé juste le composant, mais je retrouve plus le post.
Va voir sur le site 4X4, indiqué plus haut.
Maintenant tout dépend des symptômes.
Publié : dim. 04 août, 2013 15:06
par Kicknet
LE problème de ces pompes VP44, c'est un transistor qui claque...
Problème identique sur toutes Opel 2.0-2.2 dti (moteur Isuzu) ainsi que BMW-Nissan-Audi etc etc...
voir les tuto sur forum-auto pour le remplacement de ce transistor, qui ne nécessite pas le démontage de la pompe!
Les centres Bosch procèdent au remplacement de ce transistor (ou le remplacement de la carte éléctronique) pour 500€ en moyenne!
A savoir que sur les 1.7l DTi des Corsa C-Astra G et Combo, ce n'est pas la même panne si l'injection est déclarée HS... Il suffit de déposer le boitier de gestion de la pompe (situé à l'arrière droit du moteur (4 vis de 10 et une prise à débrancher)), l'ouvrir et refaire les soudure qui ont laché... Là encore, une économie de 1190€ HT pour la pièce, un diag et 2h de MO (

Alors que ca prend 20min montre en main pour déposer-reposer le boitier)
Publié : dim. 04 août, 2013 18:06
par l_acrobate
Eric M a écrit : ↑dim. 04 août, 2013 12:39Le mien est un 2,2 dti de 2000. (long) la pompe a été changée à 180 MKm. Coût 2500€ (par l'ancien proprio)

le futur mien na que 70000 klm

donc je voudrais être sur que se n'ait pas une galère
récurrente tout les 70000
Publié : lun. 05 août, 2013 09:25
par mic43
Pour moi les vp44 sont presente uniquement sur certains 2.0 dti mais pas sur les 2.2
D'ailleurs rare sont les problemes de pompes sur ces derniers