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Publié : mar. 06 août, 2013 17:57
par kadett power
pour l'auto de mon père j'aurais besoin de conseils des pro!

l'auto: vectra A 1.6i monopoint 130 000km
le problème: tourne sur 3 cylindre
ce qui a été fait pour résoudre le problème:
tête et doigt de delco
fils HT
bougies
vérification de présence d'allumage sur tout les cylindres. (une bougie sur chaque fil et un coup de clé tous donne de l'allumage)

prise des compressions: 4x 11.5bar
(le joint de culasse a été refait il y a 40 000km par moi même, la culasse a été rectifiée)

dépose du cache culbu, toutes les soupapes s'ouvre bien et se referme bien

comme c'est une injection monopoint, si l'essence arrive a 1 cylindre elle arrive a tous!

le cylindre qui donne rien est le n°2, la bougie ne se noie pas :help:

apparition du problème:
a l'achat de l'auto (80 000km), il "manquait" 1 cylindre uniquement au ralenti.
puis le joint de culasse a rendu l'ame (95 000km)
je l'ai refait et changer tout l'allumage, distri pompe a eau ...
roule impecc!
puis petit a petit le problème est réapparu jusqu'a ce qu'il manque le cylindre ne donne plus rien même en roulant.
consome peu d'huile et pas d'eau, pas de retour de compréssions par le bas moteur, problème a froid comme a chaud!
le moteur ne fait pas de bruit suspect (poussoir ou autre)
mais ont entend bien qu'il manque un cylindre que ce soit au ralenti et encor plus en roulant, et forcément elle n'avance pas!
merci

Publié : mar. 06 août, 2013 19:54
par SHADOWTOO
J'suis pas pro,
Mais je dirais, Vanne EGR?(conduit de recyclage des gaz) :ref:
Sur une essence, apparemment cela s'encrasse aussi. :sic:
T.

Publié : mar. 06 août, 2013 21:39
par sodomite
Salut Fred, je jeterais aussi un oeil sur cette sonde EGR car ce n'est pas normal de ne pas noyer la bougie qui ne donne pas.
http://www.youtube.com/watch?v=qGCZN2oj1DQ

Publié : mer. 07 août, 2013 06:03
par kadett power
j'ai ou blier de préciser...
pour eviter toute source d'emm.... avec cette vanne, quand j'ai fait le joint de culasse, j'ai fait 2 filetage dans ces conduits... puis j'y ai collé (loctite verte) 2 vis que j'ai coupé a raz! donc la vanne EGR est "présente sur l'auto", mais elle ne sert a rien du tout!
merci de m'aider :jap:

la bougie "donne" de l'étincelle donc si essence il y a elle la brule, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a de la compression, de l' allumage, mais pas de "combution" (en fait c'est comme si il n'y avait pas d'essence dans ce cylindre :ref: (ce qui impossible vu que c'est une monopoint), le pire c'est que la bougie reste "propre" comme si le moteur fonctionnait normalement :grr:


le pire c'est qu'avant d'avoir cette auto, il avait deja la même, deja eu des souci avec (regulateur de ralenti, joint de culasse etc), et que lui avait conseiller une 2.0i... mais il est "tetu, "un 2.0l ca consonne beaucoup", maintenant ca fait quelques mois qu'il roule ainsi... a 10l/100km mais la ca urge car il doit passer le CT :oops:

Publié : mer. 07 août, 2013 15:34
par mantaluke
pas de prise d'air près de ce cylindre? une durit de dépression par exemple avec raccord sur le collecteur près du fameux cylindre ... ou le joint de collecteur admission abimé ... etc

Publié : mer. 07 août, 2013 16:21
par SHADOWTOO
Il n'aurait pas quand même, la bougie humide? avec la prise d'air?

Le fil débranché du cylindre concerné, c'est pareil?
Sinon je pense inverser la bougie du cylindre, puis le fil, qui ne "fonctionne pas".
Si la panne se déplace ce serait l'allumage? (bougie sèche sur le nouveau cylindre) :84:

Publié : jeu. 08 août, 2013 06:12
par wim bos
-Si tu inter-changes les bougies et si possible aussi un câble bougie, est ce que le cylindre nr. 2 reste toujours absent ?

-As tu la possibilité de mesurer la compression, si oui, est ce que celle là est bonne ?

Publié : jeu. 08 août, 2013 06:21
par kadett power
après apparition de ce problème, j'ai changer
les bougies,
les fils
la tête de delco
et son doigt
problème persiste

compression, 11.5 bar sur les 4 cylindres
j'ai vérifier pour toutes les durits de dépression, ca change rien, le joint de collecteur a été remplacer quand j'ai fait le joint de culasse...

ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle commencer a "perdre" le cylindre (au ralenti uniquement) avant que je fasse le joint de culasse,

le problème a disparu après avoir refait le joint de culasse
il est réapparu peu de temps après (20 000km?) mais toujours au ralenti
et maintenant, ca s'est empirer...
mais impossible de dire si c'est apparu "d'un coup" ou progressivement (mon père ne regarde a rien en mécanique, tant que ca demarre, ca roule) et moi je touche a son auto, uniquement si il faut intervenir desus (vidange le plus souvent) :ref:

Publié : jeu. 08 août, 2013 06:36
par wim bos
C'est un multi-point, donc l'alimentation en carburant à exclure.
Les bougies et câbles des bougies à exclure.
La compression est bonne, donc poussoirs hydrauliques et soupapes à exclure.

Reste d'après moi, une bonne fuite d'air au niveau du collecteur d'admission (joint).

La prise de dépression pour le 'mastervac' est sur quel cylindre ?

Publié : jeu. 08 août, 2013 10:09
par Kicknet
Capteur PMH à vérifier, et capteur AAC aussi :jap: