Page 1 sur 2

Publié : dim. 18 août, 2013 18:47
par herve.l
bonsoir a tous , qui peux me dire quelle resistance dois je mettre et sur quel capteur , pour avoir l injecteur de depart a froid qui debite, et est ce efficace?
merci

Publié : dim. 18 août, 2013 18:53
par Eric M
Il est commandé par le tiroir additionel. S'il n'est pas prévu sur ton injection tu dois pouvoir l'alimenté en direct avec un inter depuis le tableau de bord.

Publié : dim. 18 août, 2013 18:55
par herve.l
effectivement je voudrai le commander avec un bouton pour donner un petit plus, mais quel montage dois je faire?
merci eric

Publié : dim. 18 août, 2013 21:12
par Eric M
Le plus simple c'est de mettre un Té sur la rampe de carburant pour alimenter directement l'injecteur. Ensuite tu branches un des fils du connecteur de l'injecteur à la masse et le second sur un + après contact en intercalant l’interrupteur.

Publié : lun. 19 août, 2013 05:18
par kadett power
pas sur Eric, il ne sont pas alimenté en 12v les injecteurs?
par contre pour etre certain tu peu te reprendre sur l'alim d'un autre injecteur et branché l'interupteur sur le 5eme injecteur.
il faut reprendre les 2 fils qui viennet de l'injecteur ou tu "pique le courant" car si tu met la masse en direct tu risque d'ouvrir les injecteurs en continu (de mémoire c'est le + qui est permanent et la masse commandée par le calculateur, ou alors c'est pour le rupteur :ref: )

Publié : lun. 19 août, 2013 06:48
par wim bos
Le cinquième injecteur est commandé par la grosse sonde marron dans le boîtier thermostat.
C'est une sonde thermique avec une durée de fonctionnement temporisé (10 sec. ?)

Image

Publié : lun. 19 août, 2013 07:25
par Eric M
kadett power a écrit : lun. 19 août, 2013 05:18pas sur Eric, il ne sont pas alimenté en 12v les injecteurs? [...]


C'est le montage que j'ai sur ma Diplo... ça marche plutôt bien. :tanpis:
Mon inter est un bouton-poussoir que j'actionne 2 à 3 secondes en cas de grand froid. Si Hervé veut s'en servir pour "enrichir" plus que pour "aider" au démarrage, il vaut mieux prévoir un inter à position fixe.

Publié : lun. 19 août, 2013 08:46
par wim bos
Sans doute, mais ce n'est pas un montage d'origine.

J'ai remarqué que le problème avec les injections sur le voitures qui prennent l'âge est que la pression d'essence dans le système baisse au bout d'un jour ou deux, et là il faut démarrer pour actionner la pompe à essence enfin de reconstruire la pression d'essence.

Publié : lun. 19 août, 2013 09:02
par Maxor
bah soit les durites se détende (le caoutchouc ça travaille) ou le moteur de la pompe s'use avec le temps est du coup elle faibli
moi j'ai tout mis en durite cuivre pour pas avoir de soucis
par contre s'il enrichi en leurrant le calculo il faut qu'il augmente le volume d'air en amont je suppose sinon il sera trop riche

Publié : lun. 19 août, 2013 09:44
par wim bos
C'est absolument sure que le système sous pression doit être étanche à 100%, mais ou sont placés les clapets qui évitent que la pression retourne dans le réservoir une fois le moteur arrêté ?
D'après moi, seulement le régulateur de pression (qui est monté dans le retour) et la pompe (montée dans l'alimentation) peuvent avoir ces pièces.

par contre s'il enrichi en leurrant le calculo il faut qu'il augmente le volume d'air en amont je suppose sinon il sera trop riche
Çà, je n'ai pas compris :84: