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Publié : dim. 25 août, 2013 20:12
par simkadet
:help:
Ma kadett refusée au contrôle technique, pollue trop...
En agissant sur la vis de richesse du débitmètre ,cela va t-il faire baisser la pollution ?
En vissant ou dévissant ?
ou peux ont agir provisoirement qq part pour qu'elle passe le contrôle ?
Merci :merci:

Publié : dim. 25 août, 2013 20:18
par wim bos
Elle pollue trop ? combien de % CO tu as ? le maximum réglementaire est 4%.

Si tu serres la vis, toute air aspirée passe par le débit mètre et tu dois obtenir un meilleur résultat.
Une deuxième manière est de retarder l'allumage.
Dernière solution: serrer le ressort du débit mètre un cran ou deux.

Publié : dim. 25 août, 2013 20:27
par simkadet
Ecoute j'en sais rien pour le taux de pourcentage de CO, c'est peut être noté sur le rapport de contrôle; j'irai voir demain (je ne l'ai pas sous la main).
Donc en serrant la vis ça devrait aller mieux (c'est comme dans la vie...)
Question encore; crois-tu qu'en mettant des injecteurs avec plus de débit le moteur fonctionnera mieux en sachant que j'ai une préparation groupe 1, culasse travaillée avec doubles ressorts, arbre à cames, équilibrage volant et vilebrequin ??
Je trouve qu'elle ne "tire" pas comme elle devrait (c'est un 1900)..

Publié : dim. 25 août, 2013 20:44
par wim bos
L'arbre à cames et la culasse jouent certainement un rôle dans la puissance du moteur, l'équilibrage et double ressorts non, ça sert uniquement à ne pas endommager le moteur à haut régime.
Je ne sais pas quelles performances tu as actuellement, donc difficile pour moi de dire si ton moteur tourne correctement oui ou non.
Jusque un certain régime on peut obtenir un mélange plus riche en réduisant la force du ressort dans le débit mètre, mais avant de jouer avec ça il faut installer une sonde lambda à bande large que tu puisses mesurer le rapport air / essence, c'est TRES important parce que si le mélange est trop pauvre tes pistons partent vite!

Publié : dim. 25 août, 2013 20:58
par simkadet

Au salon VHC de Villefranche l'année dernière, J'avais discuté avec un gars qui vendait des injecteurs gros débit et qui m'a dit avoir monté ces injecteurs sur un Ascona avec un résultat probant..
En regardant également sur le forum normalement mon moteur (1900) devrait avoir des injecteurs gris alors que ceux montés dessus sont jaunes je crois...ceci peut peut-être expliquer qu'elle manque de punch ?
Je vais courir en VHC en 2014, il faut absolument que je finisse ses réglages et franchement elle ne marche pas comme elle devrait.. (j'en ai eu 2 avant celle ci)..

Et la sonde Lambda a bande large ?? késako ??

Merci pour les réponses

Publié : dim. 25 août, 2013 21:13
par SeYa-
Si le mec du ct en cool, il te laissera régler en direct ta pollution. C est plus simple comme ca.

Publié : dim. 25 août, 2013 21:35
par simkadet
Merci ami de bretagne (ma famille maternelle originaire d'Esquibien) on fera ua mieux avec le gars du contrôle....
noz vat :oui:

Publié : lun. 26 août, 2013 06:35
par wim bos
simkadet a écrit : dim. 25 août, 2013 20:58Au salon VHC de Villefranche l'année dernière, J'avais discuté avec un gars qui vendait des injecteurs gros débit et qui m'a dit avoir monté ces injecteurs sur un Ascona avec un résultat probant..
En regardant également sur le forum normalement mon moteur (1900) devrait avoir des injecteurs gris alors que ceux montés dessus sont jaunes je crois...ceci peut peut-être expliquer qu'elle manque de punch ?
Je vais courir en VHC en 2014, il faut absolument que je finisse ses réglages et franchement elle ne marche pas comme elle devrait.. (j'en ai eu 2 avant celle ci)..

Et la sonde Lambda a bande large ?? késako ??

Merci pour les réponses


Les gris étaient montés dans les 1900, les jaunes dans les 2.0
Essaies de trouver le numéro Bosch sur l'injecteur, à main de cette liste tu peux voir combien ils donnent http://www.puissance-injection.fr/injecteurs-gros-debit.html

La sonde lambda à bande large est une sonde qu'on monte dans le premier tube d'échappement et qui affiche le rapport air / essence sous les différentes conditions.
https://www.google.fr/search?q=sonde+lambda...chrome&ie=UTF-8

Publié : lun. 26 août, 2013 07:51
par simkadet
Ca peut faire une grosse différence si j'ai les jaunes à la place des gris ?
PS: merci pour l'info sur les injecteurs.. :bien:

Publié : lun. 26 août, 2013 08:16
par Omega87
ils ne sont surtout pas compatibles entre les injections.
si des jaunes sont montés, il y a de forte chance que toute l'injection (calculateur compris) ait été changée.

vérifier le numéro du calculateur pour savoir ce qu'il devrait être monté avec.