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Publié : sam. 31 août, 2013 12:06
par QuentPilot
Bonjour à tous,

J'avais déjà parlé de ce problème dans un ancien post, mais ce post n'avais rien avoir avec la direction !

Le problème est qu'un bruit cyclique apparaît lorsque je tourne à droite.
J'ai vérifié les jeux dans mes roulements ... Aucun jeux.

SAUF dans la roue droite où la j'ai un petit jeux mais qui vient de la crémaillère, apparemment la bague en bronze qui serait déformée.

Image



J'ai la possibilité de monter une autre crémaillère, mais comment démonter celle à poste ????
:help:


Publié : dim. 01 sept., 2013 18:59
par QuentPilot
Post à fermer, problème résolu...
Juste un bras de direction pas serré .... :grr:

Publié : mer. 29 janv., 2014 21:18
par QuentPilot
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dans ce post, car comme certain disent "Seul les imbéciles ne changent pas d'avis…" !! Bon en fait c'était pas du tout un manque de serrage qui était à l'origine du bruit.


Donc je rappelle ma panne : un bruit de claquement régulier, dont la fréquence varie avec la vitesse de déplacement de la voiture, apparaît lorsque je tourne à droite.

Ce qui a été fait sur la voiture :
-échange des moyeux avant, pour passer sur des disques en 242 mm
-échange des roulements
-échange des disques + plaquettes


Si vous avez des idées, partagez ;)


Publié : mer. 29 janv., 2014 21:30
par Kicknet
Ca peut venir du boitier de direction tout comme de la "tringlerie" ou des silent-blocs de triangle voir même des ressorts.///

-Le claquement se produit sur le premier quart de tour de volant ou en tournant plus?
-A l'arret en appuyant "fermement" (sachant que je fait 110kg de barback, je le fais aisément, d'autres sont limite obligés de s'assoir sur l'aile pour faire bouger l'auto) sur l'avant droit, ca claque?

Publié : jeu. 30 janv., 2014 10:39
par wim bos
Est ce que ça 'claques' vraiment ou est ce que tu sens quelque chose dans le volant ?

Publié : ven. 31 janv., 2014 22:26
par QuentPilot
Kicknet :
-le claquement vient après le premier quart de tour de volant.
-demain, je vais sauter sur la voiture pour voir si ça claque ;)


wim bos : je crois que je sent dans le volant, mais j'entends aussi le bruit à l'oreille.

Publié : ven. 31 janv., 2014 23:12
par SleeperStyle
C'est quoi pour toi un bruit cyclique ?
Ca se produit dans quelles circonstances ?

Si ça fait un tac tac tac tac régulier qui accélère lorsque la vitesse augmente et disparait lorsque tu as les roues droites ou tournées en sens opposé, pour moi c'est le roulement AVG.

Pour info, supprimer le jeu d'un roulement de ce type est facile, suffit de resserrer l'écrou. Mais avec ou sans jeu, si la cage est marquée le bruit persistera et s'accentuera dans le temps.

Publié : sam. 01 févr., 2014 09:25
par QuentPilot
C'est un bruit régulier, pas un bruit aléatoire.
Et en effet il accélère lorsque la voiture accélère, mais toujours quand je tourne à droite.

Moi je veux bien que ce soit le roulement, je vais même tester de le resserrer, mais ils sont tous NEUFS de chez neufs, même les cages intérieurs !!
Et je les ai monté et serré comme dit dans la doc.


Publié : sam. 01 févr., 2014 09:41
par wim bos
Si c'est un bruit qui dépend de la vitesse ce n'est pas la peine de le chercher dans la direction même mais plutôt dans les éléments qui tournent selon la vitesse de la voiture.

Si tu l'entends dans un virage à droite il faut chercher coté gauche, c'est le coté chargé à ce moment là.

Regardes donc: le réglage du roulement mais aussi le pneu et sois sure qu'il n'y a pas quelque chose comme un flexible de frein qui touche un poids d'équilibrage sur la jante.

Publié : sam. 01 févr., 2014 11:07
par Kicknet
2 idées bête :

-Flexible de frein qui touche la jante
-Masse d'équilibrage qui touche l'étrier

:jap: