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Publié : lun. 02 sept., 2013 22:53
par AIR4
Sur mon coupé Rekord 1900 de 66 boite 4.
On pensait au départ que c'était le soufflet de levier qui était un peu dur, du coup j'ai roulé peinard en tenant légèrement le levier avec 2 doigts. Mais en fait quand la vitesse saute c'est assez violent, le levier m'échappe des doigts.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce soucis ce serait cool, c'est peut-être un problème connu mais en tant qu'opéliste débutant, je ne sais pas par où commencer...

Publié : mar. 03 sept., 2013 00:16
par wim bos
Normalement ça peut être seulement parce que la 4ème n'était pas bien enclenché.
Tu devrais voir si la tige qui passe à droite de la boîte (coté passager) n'a pas beaucoup de jeu dans ses articulations ou est déformée?

Publié : mar. 03 sept., 2013 07:25
par Mycroft
ça peut-être aussi un bonhomme de verrouillage usé ...

Publié : dim. 15 sept., 2013 21:07
par AIR4
Bon j'ai vérifié la tringlerie hier, tout a l'air bon.
Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes avec la Rekord. Mon problème s'est amplifié au fil des km, j'ai fini par devoir maintenir le levier à la main en permanence !!

J'ai vu qu'il y avait une R25 pour CIH à vendre dans la section vente du forum, pensez-vous que ça puisse s'adapter sur ma Rekord ?

Publié : lun. 16 sept., 2013 06:28
par wim bos
Alors là il faut chercher l'erreur dans la boîte même, et une autre boîte comme tu suggérais est certainement la meilleur solution et la moins coûteuse.

D'après moi une boîte ex Manta / Ascona / Rekord doit aller très bien.

Si tu fais l'échange, regardes bien la couleur du pignon en plastique qui entraîne le câble compteur, la couleur est une indice pour le nombre des dents, si le nombre n'est pas le même qu'à la boîte d'origine tu auras une fausse indication du compteur.
Ce pignon se fait changer facilement.

Publié : lun. 16 sept., 2013 08:14
par Mycroft
Salut,

Je ne sais pas si une R25 se monte facilement à la place d'une GM4, mais vu le prix d'une GM4 (je pense que david 54 en avait un paquet), aux alentour des 50€, je ne me prendrais pas la tête et je remettrais la même boite ...

Publié : lun. 16 sept., 2013 10:33
par wim bos
:+1: :+1:

Publié : lun. 16 sept., 2013 10:38
par Kicknet
Tu dois avoir soit le verrouillage de 4ème ou le synchro de 4ème HS c'est pour ca que ca saute...

L'adaptation d'une R25-CIH doit pouvoir se faire, mais il te faudra percer le chassis pour y fixer la traverse de boite, également refaire le trou de passage du levier de vitesse (boite 5 oblige, le levier sera plus en arrière), ainsi qu'un "mix" d'arbre de transmission (la partie avant de l'arbre d'une R25 et le corps + partie arrière de ton arbre d'origine... Compter entre 150 et 300€ pour faire un arbre hybride avec équilibrage :jap: Sans oublier le changement du mécanisme+disque embrayage voir même le volant moteur :oui:

Publié : lun. 16 sept., 2013 11:05
par AIR4
OK bon vu le taf je préfère remonter vite fait une GM4, pas trop envie de me lancer dans les modifs mécanique sur cette caisse. De plus la boite 4 d'origine est assez agréable à utiliser en mode ballade sur les départementales.