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Publié : sam. 07 sept., 2013 06:39
par xav88
bonjour tout le monde .Le circuit de frein arriere est independant de l avant?? Il y a un double bocal.J ai passé le ct car peut etre vendue est ,elle freine pas sur une roue arriere.Le gar ose pas faire 200 kil comme cela.Moi persso j ais jamais vu de fuite et ca ne m a jamais empeché de rouler.Donc si il est independant,si ont change le cylindre de roue arriere gauche voir peut etre les machoires,nous ne purgeons que les 2 roues arrieres?? merci
Publié : sam. 07 sept., 2013 06:46
par bidougsi59
Sir ton maître cylindre il y a un circuit avant et un circuit AR en effet. Mais une seule canalisation jusqu'au pont ou là il y a un "T". Donc peut être as tu la durite bouché ou commencé simplement par purger la roue en question. La pédale est comment??
Publié : sam. 07 sept., 2013 12:58
par xav88
la pedale est normal ,en fait j ai 2 niveaux sur le bocal du maitre cylindres donc je pense un pour l avant l autre pour l arriere.Donc le t est pour repartir la pression aux 2 roues.Mais d un coté c est gras,donc je penses au cylindre de roue qui coule un peut.Mais pas de goute non plus
Publié : sam. 07 sept., 2013 13:21
par bidougsi59
Si le cylindre fuit les mâchoires sont imbibées et donc ça freine pas. Changes ton cylindre, une bonne purge et ça devrait être bon
Publié : sam. 07 sept., 2013 13:48
par wim bos
'Après' le 'T' il n'y a plus des durites, que des conduites métalliques.
Avant de commander un nouveau cylindre regardes bien si le cylindre fit vraiment, repousse les capuchons en caoutchouc et regardes s'il y a d'huile qui coule, si c'est le cas changes le cylindre.
Quille est la condition du ferodo ?
Publié : sam. 07 sept., 2013 13:55
par bidougsi59
La durite rigide peut être bouché aussi
Mais bon en général ça se bouche après des années d'immobilisation...... Tu avait bien passé un CT quand tu l'as acheté??
Publié : sam. 07 sept., 2013 14:34
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 07 sept., 2013 13:55La durite rigide peut être bouché aussiÂ
Mais bon en général ça se bouche après des années d'immobilisation...... Tu avait bien passé un CT quand tu l'as acheté??
D'après Wikipedia (et moi) une 'durite' est ça:
Durite est une marque déposée pour un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps, puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.Dans le circuit hydraulique de frein d'une Manta il y a 3 pièces qu'on peut appeler 'durite', une à chaque étrier et une entre la caisse et le pont arrière, les autres sont des conduites ou tubes métalliques.
Si on n'utilise pas les mots plus ou moins corrects nous arrivons dans un incroyable babélisme ou on s'en sort plus.
Publié : dim. 08 sept., 2013 14:52
par xav88
en dessous de la flasque c est gras,mais pas de goutte apparente..Oui le ct etait passé a l achat donc le 10/2012.Il doit y avoir soit une ex fuite,ou une fuite niveau de liquide a descendu un peut dans le 2 ieme compartiment.
Publié : dim. 08 sept., 2013 15:32
par wim bos
Les pistons ne sont pas bloqués ?
Seule chose que je peux te conseiller est nettoyer derrière les capuchons et bien vérifier s'il n'y a pas une (légère) fuite ailleurs.
Publié : lun. 09 sept., 2013 16:44
par xav88
ok