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Publié : mer. 11 sept., 2013 19:36
par g-mol
Bonsoir,

Tout est dans le titre ... :parapluie:

Petit passage à la station de lavage pour faire un brin de toilette avant le rasso, et voilà .. plein de condensation dans les phares. Une première en 34 ans. :ref:

Image

Il faudrait que j'intervienne avant que les réflecteurs soient attaqués.

Que fais-je ?Je démonte et je remet un coup de joint pompe quelque part ou c'est foutu ? :84: C'est le joint noir qui est mort ? :pfff:


Merci de vos conseils avisés :))

A+
G-mol

Publié : mer. 11 sept., 2013 20:01
par wim bos
Démonte le phare et tu verras comment c'est fait.
Le joint noir est juste une pièce entre la carrosserie et le phare, il n'a aucune influence sur l’étanchéité du phare.

Pour faire sortir l'humidité, démontes l'ampoule, poses le phare avec le verre en bas et laisses le sécher dans le soleil.

Publié : mer. 11 sept., 2013 20:09
par Manta Resurrection
Ne t'affolle pas pour rien, Gérard, ce n'est peut-être pas si grave.

Il se peut que ça ne soit que de la condensation.

Ça me l'a fait une fois sur la mienne: un matin froid de février, je sors l'auto du garage.
Le simple fait qu'elle se retrouve au soleil et voilà que je vois mon phare dans le même état que le tien!
Un peu inquiet, je me dit que je regarderai ça de plus près en rentrant.
Arrivé au rassemblement, plus aucune trace...

Simplement le choc thermique.

Publié : jeu. 19 sept., 2013 21:39
par Kicknet
2 cas de figures :

-Le joint du "capuchon" arrière du phare qui n'est plus étanche
-Le joint entre vitre et parabole qui n'est plus étanche

:jap: