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Publié : mar. 23 juin, 2009 18:46
par 109 kooky
salut.

je recherche des info pour le 16sv de mon ascona.

savez-vous si des Arbre A Cames d'autre moteurs peuvent ce monter dessus afin de gagner un peut de couple et de cv, ou simplement de décaler la plage d'utilisation.

je devrais prochainement passer une rampe de 4 mikuni de 36mm, et raboter la culasse pour avoir un rv convenable, donc si je peut profiter d'avoir déculassé pour changer l'aac, ça m'intéresse!

je recherche des info sur des aac d'origine, car je ne veux pas mettre 300 euro dans un aac pour ce moteur, il n'en vaut pas le coup, je réserve ça pour un autre moulin (bien qu'il marche plutôt bien pour un 1600!)

donc voila j'espère que vous avez compris ce que je recherche et que vous avez des info pour moi !!!!

merci à vous

Publié : mer. 24 juin, 2009 20:22
par 109 kooky
personne??????

Publié : jeu. 25 juin, 2009 06:07
par MANTAO
Salut! Ici c'est un forum plus axé CIH/OHV,alors... Image

Publié : jeu. 25 juin, 2009 08:15
par marsgt
Salut 109 kooky,demande plutôt sur le Blitz mais je crois que les possibilités d'évolution sur ce moteur sont assez limitées.
Et pourquoi pas un bon vieux SEH ou 20NE dedans ? je pense que tu gagnerais du temps et de l'argent.

Publié : jeu. 25 juin, 2009 17:33
par 109 kooky
ba le truc c'est que j'ai changé de moteur en fin d'été, pour remettre un c16nz passé en 16sv. à ce moment là je ne connaissait pas grand chose sur les moulin opel, ça serait maintenant, je mettrait direct un 20xe un peut tapé et hop!
mais bon, je suis en "16sv" et je compte pas changer de moteur sur cet voiture, juste modifier un peut le moteur, j'ai déjà fait la culasse, mais sans la raboter, je n'ai pas eu le temps sur le moment, mais je regrette là... bref, je vais poster sur blitz gsi pour voir!

merci à vous! et si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise !!!!! Image

et si non ba l'aac d'origine va le faire! on vérà ce que ça donne!

Publié : jeu. 25 juin, 2009 18:37
par 109 kooky
c'est juste que je veux pas mettre 300 euro dans un aac pour ce moteur c'est tout!


Publié : jeu. 25 juin, 2009 20:16
par 109 kooky
nan mais c'est pas grave..., merci quan même.

Publié : sam. 27 juin, 2009 12:30
par 109 kooky
pour ceux que ça intéresse, voilà les info que j'ai trouvé sur blitz gsi,

pour l'aac du 16sv :

aoa > 18°
rfa > 56°
aoe > 60°
rfe > 25°

soit 254° d'admission, et 265° d'échappement


pour le 14vn :

AOA: 19°
RFA: 74°
AOE: 61°
RFE: 34°


pour le 13s (75cv) :

AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°
Pour l'echappement c'est 282° et une levée de soupape 8.95mm
pour l'admission c'est 284° et la levée 9.77mm.


pour le e16se :

AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°


voila pour le moment, après personne n'a put me dire avec certitude si le 16sv est un big ou un small block!