Page 1 sur 2

Publié : mer. 18 sept., 2013 12:53
par Chrono
Salut à tous!

J´ai besoin de savoir si vous pouvez m'aider en petit problème que j'ai. J'ai acheté la semaine dernière un Ascona B 2 portes que selon son propriétaire, c'est une 2.0 (il me semble aussi qu'elle il est). Mais dans la documentation, après l'avoir homologué dans son jour en Espagne, (car elle est acheté en Allemagne), je pense qu´ils ont commis l'erreur de mettre 1300cc, dans sa fiche technique, et ainsi il est aujourd'hui, ( mais, par exemple, les poids de l'axe de devant et postérieur, ils coïncident dans la plaque avec eux de ma 2.0/SR. Il y a quelque incohérence dans cette fiche...). La question est; vous connaissez quelqu'un qui peut m´aider à déchiffrer la plaque du "adrema" de ma voiture .. ? Je mets ici deux photos des plaques d´identification de la voiture
Merci d´avance.
Très cordialement,
Agustín.....


Image

Image


Publié : mer. 18 sept., 2013 14:16
par Jay
880A6:

88= berline 2 portes avec finition Luxe
0= pour l'allemagne ?
A=Moteur "20N"
6=Boite 4 vitesses

Publié : mer. 18 sept., 2013 14:18
par Eric M
Bonjour Agustin, voici ce que j'ai :

ADREMA ASCONA/MANTA B (source Wim bos je crois)

0 destination Allemagne
1 destination Etats Unis
2 destination europe
5 boîte automatique
5 Anvers 2
8 moteur 2.0S
11 blanc polaire L452
29 monaco bleu 249
58 manta coupé
58 model de base
80 couleur noire (opel 200)
87 Ascona 4 portes Luxus
148 intérieur rouge
188 garniture Opel'
203 intérieur beige
225 boîte automatique et lampe témoin pour frein de stationnement
243 garniture rouge velours
257 garniture sièges en vinyle
356 garniture grise
410 diffusion par l'organisation Opel
451 Berlinetta
465 climatisseur avec alternateur 55amp.
468 alternateur 55amp.
471 essuies glace avec interval + pompe lave glace électrique
472 essuies glace et phare avec interval et pompe lave glace électrique
474 lave phares
482 radio Opel Le Mans U/M avec info traffic
483 radio Opel Le Mans Super U/M/K/L, 6 boutons de pré sélection et info traffic
484 radio Opel Le Mans Super U/M/K/L, 6 boutons de pré sélection, info traffic et réglage automatique du volume
494 montre
495 feux de stationnement
496 lampe témoin pour starter
503 rétroviseur extérieur coté passager
504 encerlage chromé dans les jantes
508 rétroviseur 'sport' coté passager
509 rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur
513 bouchon réservoir à clé
514 longs portées halogène
515 phares H4
521 lampe témoin pour frein de stationnement
532 allume sigare, éclairé
535 par brise teinté à bande bleue
536 vitres teintées, par brise feuilleté à bande bleue
541 suspension reforcé
548 planche de rangement dessous la boîte à gants
551 attelage remorque appuie 50kgs
555 compteur journalier
561 feux anti brouillard à halogène et feu anti brouillard AR
563 éclairage dans compartiment moteur et coffre
565 feu anti brouillard AR
571 équipement SR, compte tours, voltmètre, manomètre pression d'huile, pompe lave essuie glace électrique avec interval, partie AR peinte en noir mat, sigle SR sur le coffre Kofferraumdeckel, Sportfelgen 5,5Jx13, seitliche Farbstreifen, SR-Lenkrad
574 suspension SR, ressorts AV speciaux, amortisseurs à réglage sportif, stabilisateur AR renforcé, rapport de direction 18,6:1
577 ceintures de sécurité à 3 points avec enrouleur automatique
581 vide poche portières
586 appuies tête réglables
594 vitres latérales ouvrables
595 par brise feuilleté
598 intérieur rouge (Exclusive)
598 ceintures de sécurité à 3 points avec enrouleur automatique et une ceinture ventrale
607 siège Recaro, noir avec appuie tête
608 2 sièges Recaro, noir avec appuie tête
611 pont auto bloquant
616 toit ouvrant metallique, à commande manuelle
622 pneus radial à carcasse en acier 195/70 SR 13
627 pneus radial à carcasse en acier 195/70 HR 13
629 pneus radial à carcasse en acier 185/70 HR 13
633 jantes 'sport' 5.5 x 13
636 jantes en alléage léger 6J x 13
637 jantes sport en acier 6J x 13
642 omission de la partie AR en noir mat (que pour SR)
644 toit vinyle
649 toit ouvrant manuel et couvert de vinyle
651 réglage hauteur de la caisse
652 jantes 'sport' 5 x 13
653 volant 'sport' à 4 branches
654 capot peint noir mat (que pour SR)
655 volant sport à 3 branches
656 suspension AR renforcé
663 peinture métalisée
674 Batterie 44Ah
676 Batterie 55Ah
681 rétroviseur intérieur rebattable, miroir de courtoisie et cendrier à l'arrière
682 buttoirs sur parechoc
683 enjoliveurs sur les passages des roues et bas de caisse
684 baguettes latérales avec PVC
695 protection pour transport par chemin de fer
705 serrure de coffre à poignée rotative
62c pneus radial à carcasse acier 185/70 SR 13
A01 vitres teintées
A22 parebrise feuilleté
C03 toit ouvrant manuel
C60 climatisseur
DD bernstein gold
GG destination Allemagne
GM2 rapport du pont 3.44:1
GM4 pont 3.64:1
GN9 pont 4.11:1
GS3 pont 3.18:1
L224 signal bleu
L312 bleu royal
L314 vert jade métallique
L449 pastel beige
L500 rouge bourgon
L529 ziegel rouge
LV9 moteur 1.8S
LX9 moteur 13S
LY3 moteur 2.0E
LY7 moteur 2.4
M21 boÏte 4v pour moteur 13S
M40 boîte automatique
M79 boîte 5V (longue)
M86 astro argent (128)
M88 dakar gold metallic
MG4 boîte 5V (courte)
OUK77 version 'Luxus'
SS Flamencorot
T43 spoiler AR
UJ version de base
UN9 pré câblage radio
XR3 version GT/E

Publié : mer. 18 sept., 2013 16:15
par GRIBOUILLE 74
Moi ,j'ai comme type A-110.81 mais je sais pas la moindre idée de la correspondance :ref:

Publié : mer. 18 sept., 2013 16:30
par Eric M
GRIBOUILLE 74 a écrit : mer. 18 sept., 2013 16:15Moi ,j'ai comme  type A-110.81 mais je sais pas la moindre idée de la correspondance :ref:


Ca c'est le "Type Mine" français. Correspond à une Ascona B 2P 20S.

Publié : mer. 18 sept., 2013 16:35
par Chrono
très grand merci à tous les deux!!
Jérome; le "0" c´est conduite à gauche, si je ne me trompe pas. La seule doute que j´avais, etait la "A" au milieu de le 880A6 (type de moteur), qui confirme que évidentement, la voiture c´est deux litres, donc ideale pour faire une Ascona Gr1, ou Gr2, n´est-ce-pas?.
Et pour le nº de chassis, 8802514550
88; 2 portes luxus
0; fabrication 1980
2; fait à Bochum (Allemegne)
51514; nº de serie

J'ai comme entendu que pour ces cas, on peut demander un certificat de caractéristiques techniques à Opel. Savez-vous à qu'elle adresse concrètement

Bien amicalement,
Agustín.

Publié : mer. 18 sept., 2013 16:39
par Chrono
Bonjour Gribouille74,
est-ce que cet nº est estampé dans une petite plaque ?
Saluations

Publié : mer. 18 sept., 2013 17:33
par Eric M
Chrono a écrit : mer. 18 sept., 2013 16:35très grand merci à tous les deux!!
Jérome; le "0" c´est conduite à gauche, si je ne me trompe pas. La seule doute que j´avais, etait la "A" au milieu de le 880A6 (type de moteur), qui confirme que évidentement, la voiture c´est deux litres, donc ideale pour faire une Ascona Gr1, ou Gr2, n´est-ce-pas?.
Et pour le nº de chassis, 8802514550
88; 2 portes luxus
0;  fabrication 1980
2; fait à Bochum (Allemegne)
51514; nº de serie

J'ai comme entendu que pour ces cas, on peut demander un certificat de caractéristiques techniques à Opel. Savez-vous à qu'elle adresse concrètement

Bien amicalement,
Agustín.


En France on le demande à Opel France (importateur) je suppose qu'en Espagne il faut que tu fasses ta demande à L'importateur Opel Espagne...

Publié : mer. 18 sept., 2013 17:53
par GRIBOUILLE 74
Oui ,c'est une petite plaque,j'avais une grosse en ALU pour la 1200.
Merci Éric pour la precision

:bien:

Publié : mer. 18 sept., 2013 18:05
par wim bos
Image