Page 1 sur 2

Publié : jeu. 19 sept., 2013 19:24
par steff manta
j ai demonte le volant de ma manta a (1971) pas de probleme... mais deux petites questions quand meme !

j'ai moyeu pour adapter mon nouveau volant : doit il se monte en force ?? et est ce nomale que la colonne sur lequel je visse la vis qui sert le volant s'enfonce de deux trois centimetres ???

Publié : jeu. 19 sept., 2013 19:47
par marsgt
C'est une direction rétractable en cas d'accident, tu as du casser les vis en démontant l'ancien volant, ça se répare, le sujet a déjà été traité il faut que tu fasses une recherche .

Publié : jeu. 19 sept., 2013 19:49
par Eric M
Les rivets en plastique qui maintiennent en position fixe ta colonne retractable (en cas de choc) sont cassés. Elle a déjà due avoir un choc... :tanpis:
Ce n'est pas très grave, mais c'est chiant...

[edit]Grillé par marsgt

Publié : jeu. 19 sept., 2013 19:56
par steff manta
merci je cherche...

Publié : jeu. 19 sept., 2013 19:59
par Eric M
Moi j'y insère des chevilles en plastisque (type bâtiment). Ca va très bien... :oui:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:05
par wim bos
Tu peux voir ces deux axes en plastique, ils sont presque en bas de la partie "grillagée" de la colonne, officiellement il faut maintenant remplacer l'arbre.
Si tu arrives à mettre l'arbre à la bonne hauteur tu peux percer ces axes (4MM) et les remplacer par des clavettes fendues.

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:09
par steff manta
ok merci je viens de regarder il y en deux c'est ca. j'ai du forcer pour rentre le moyeu (bizarre) et j'ai du les casser !

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:21
par wim bos
Ces axes en plastique sont assez costaud, donc tu as du forcer 'un peu beaucoup' :sol:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:31
par steff manta
oui je l'avoue !

si j'ai bien compris il faut que je tatonne jusqu'a pouvoir rentree une goupille !!! ben je vais bien m'amuser !!

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:38
par wim bos
Oui, il faut enlever / percer le bout de plastique qui se trouve dans la partie extérieur et après essayer de faire glisser la partie haute en rapport de la partie basse jusque tu vois l'axe dans la partie basse.
Je pense en montant le volant d'origine c'est le plus facile ou bien, le moins compliqué.