mantaluke a écrit : ↑mer. 10 juin, 2020 08:42pas peur des travaux camionnesques !Â
donne nous des nouvelles de l'utilisation du TrackaceÂ
cet appareil est quand même tributaire d'un sol bien plan je suppose.
L'appareil est très simple d'utilisation.
Il se compose d'une barre sur laquelle est fixé un miroir avec un niveau à bulle.
Sur cette barre se fixent deux jambes clipsées dont le coté barre repose sur le bord de la jante, là où ça prend des coups de trottoir !!!
les roues droites, on met le bout de la barre contre la jante, perpendiculaire à la roue.
Cela sert d'espacement pour la graduation laser.
Cette graduation laser posée pour mon exemple roue droite, elle ne bougera plus.
On pose la barre contre la roue gauche de façon à ce que le miroir puisse refléter le faisceau laser.
Il est réglé en bougeant plus ou moins, les jambes pour que la bulle du niveau soit correctement placée.
On allume le laser et on tourne le miroir jusqu'à aligner le laser sur la grille de graduation.
Il faut aligner le reflet du laser sur zéro.
Si le rayon est trop à droite, il faut corriger en déplaçant légèrement la graduation pour aligner le zéro.
Une fois le zéro aligné, on va chercher la barre qu'on repose cette fois, sur la roue droite.
Même topo que la gauche, on aligne la bulle du niveau à l'aide des jambes.
Et on tourne le miroir de façon à ce qu'il reflète sur la graduation.
Et là, l'écart se lit soit en degré, soit en m/m.
Il suffit de corriger les biellettes de direction en plus ou en moins jusqu'à ce que le laser soit sur 0 ou sur une donnée constructeur, ce peut être 1 degré, 1.5 degré.
Il ne reste qu'à serrer les biellettes de direction et c'est bonnard.