MANTA B 1.2 1978

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mantaspirit a écrit : mer. 25 juin, 2014 20:03Je suis à la recherche d'un ciel de toit pour la Manta.
J'aimerais qu'il soit blanc, j'ai trouvé ça sur ebay.de:

http://www.befr.ebay.be/itm/Fahrzeughimmel...=item99b211a8d1

Quelqu'un aurait-il déjà acheté chez ce vendeur ?

J'ai une autre question, comment enlever les ceintures arrières ?! J'avoue me creuser la tête pour essayer de comprendre comment passer les boucles à l'arrière et aussi sortir le mécanisme...  :tanpis:



C'est une CC que tu as ?

En tout cas aucun problème avec PS Autoteile, au contraire !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
docileoliver
Messages : 250
Inscription : mar. 04 janv., 2011 09:13

Message par docileoliver »

MANTAO a écrit : dim. 29 sept., 2013 09:56Dommage que tu n'ais pas la moquette rouge qui va avec ton intérieur...  :sic:


Fô que je regarde à ça, je pense que j'en ai une.... je te tiens au jus :oui: :oui:
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
Mantaspirit
Messages : 46
Inscription : mer. 19 déc., 2012 08:36
Localisation : Lille

Message par Mantaspirit »

OK merci Manta Resurrection ! Ma voiture est à poil donc plus rien à l'intérieur mais même sans rien c'est un vrai casse tête. J'ai peur de ne pas savoir le remettre après...
Car pas beaucoup d'espace dans le coffre pour travailler à cet endroit :/

Citation C'est une CC que tu as ?

Non un coupé mais je ne vois pas la différence sur la photo entre un CC et un coupé..

Citation Fô que je regarde à ça, je pense que j'en ai une.... je te tiens au jus oui.gif  oui.gif

J'ai récemment trouvé un intérieur complet, mais la couleur de la moquette côté chauffeur est un peu passée... Je pensais faire une teinture mais si tu as une moquette, ça pourrait m'intéressé ! :)
Mantaspirit
Messages : 46
Inscription : mer. 19 déc., 2012 08:36
Localisation : Lille

Message par Mantaspirit »

J'ai une question concernant les aérations au niveau des bais de pare-brise.
L'ancien proprio avait généreusement bouché ces bais avec du silicone.
Le tout en y mettant une plaque de plastique en dessous pour tenir le tout...

J'aimerais m'assurer que d'origine ces bais sont bien vide.
Aussi, y a-til un cache en plastique pour l'écoulement de l'eau en cas de pluie ?
Ou n'y a t-il rien ? Ce qui m'étonnerais car il y a la batterie juste en dessous...
Eh oui, j'habite le Nord (vaut mieux être prévoyant ^^)
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Non non il n'y a rien du tout d'origine. Mais certains ici ajoutent une grille fine pour les gros déchets (feuilles d'arbres,...). Je ne comprends pas non plus comment il ne peut rien y avoir pour évoquer facilement l'eau.
Point particulier, il y a deux aérations sur les Manta B1, et une seule sur les B2, côté batterie justement je crois...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Au moins pour les B2 cette grille (en plastique) est d'origine.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mantaspirit
Messages : 46
Inscription : mer. 19 déc., 2012 08:36
Localisation : Lille

Message par Mantaspirit »

Pas souvent sur le forum mais je tiens à vous remercier pour vos conseils ça fait plaisir d'avoir à faire à des passionnés !!
Plus j'avance et plus j'adore cette voiture.
C'est ma première voiture et je la garderais :lov: !

Merci pour les aérations, par contre ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas d'évacuation sous le bac à lave-glace...

Un peu de nouvelles, j'ai envoyé la belle en peinture :)
Voici quelques photos...

Avant

Image

Après

Image

Image

A défaut de mettre un toit vinyle, je peint le toit en noir mat. Je l'ai acheté comme ça et je trouvais ça pas mal.

Image

Petit zoom sur le toit

Image

Léger aperçu du rendu

Image

J'attaque maintenant le remontage des accessoires et de l'intérieur, puis sablage du train avant et du pont.

Les photos suivront.
micckeysev62
Messages : 535
Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
Localisation : boulogne sur mer

Message par micckeysev62 »

Pas mal vivement la suite, je suis en plein remontage egalement si tu veux que je te face quelques photos n hesite pas ;)
Mantaspirit
Messages : 46
Inscription : mer. 19 déc., 2012 08:36
Localisation : Lille

Message par Mantaspirit »

Merci c'est sympa !
Hâte de voir la tienne terminée aussi...
Et pourquoi pas ce rencontrer un jour pour une balade ?
Je vois que tu es de boulogne c'est pas si loin de chez moi !
Dernière modification par Mantaspirit le lun. 28 juil., 2014 20:37, modifié 1 fois.
micckeysev62
Messages : 535
Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
Localisation : boulogne sur mer

Message par micckeysev62 »

non surtout que ma caisse je l ai ramener de lille
Répondre