remontage siège

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Maxor

Message par Maxor »

bonjour

je vais m'attaquer au remontage des sièges AV, dois-je mettre les glissières d'abord puis enfourner le siège ou les glissières dans le sièges et fixer l'ensemble

je ne sais plus trop où vont les cerclage plastique sur l'avant il vont dans les U en fer fixé au sol sous le siège avant ?

merci

max
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Jay

Message par Jay »

Il faut fixer les glissières au sol et fixer le siège ensuite. Les cerclages vont bien sur la fixation avant du siège, ils évitent d'avoir un contact métal-métal lors du basculement de celui-ci.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
wim bos

Message par wim bos »

A l'arrière il y a une pièce plate en plastique, légèrement courbé, qui va coté tunnel.
Coté portière il y a une pièce métallique en forme d'une cornière avec encore une 'boucle', cette boucle va vers l'intérieur, au dessus la partie qui touche le fond de la caisse il y a encore une pièce en plastique (c'est contre des vibrations) tu poses la siège et tu accroches le crochet de la siège à la boucle de la cornière, après tu fixes la siège à l'avant.

Les deux pièces en plastique vont autour du tube coudé qui fait le support siège AV, après on pose les deux pièces en forme d'oméga avec des vis M8 sur le fond de la caisse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

ok merci les gars ! dommage que personne peut m'aider pour les lèves vitres :non:
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Max, il n'y a pas assez de place pour travailler à deux sur les vitres. :muah:

Commences avec monter un guide, après la vitre dedans et tu fixes le deuxième guide.
Maintenant tu montes la vitre env. 3/4, tu introduis les rouleaux du mécanisme dans le guide de la vitre et tu tournes la manivelle jusque le mécanisme est à la bonne hauteur, tu le fixes avec les vis et fini.

C'est plus vite dit que fait, je le sais, mais ça est la procédure.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

:help:

URGENT j'ai fixé les cornière côté portière et côté tunnel
par contre la glissière plastique côté tunnel aucune vis ne passe comment ça se fixe ? il nous reste plus que ça pour finir :pale: :pale: :pale:
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Les glissières coté tunnel sont agrafées avec des "clous" en plastique
Eric M

Message par Eric M »

Oui, des agrafes avec âme plastique. Si tu n'as plus tu peux remplacer par des rivets.
Dernière modification par Eric M le dim. 13 oct., 2013 20:23, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

ah oui des rivets ! surtout que en reculant la glissière y en a un déjà pété lol enfin avec le poids du siège ça tient
MANTA A SR 1.9E de 1971
Répondre