Page 1 sur 2
Publié : jeu. 03 oct., 2013 19:44
par wim bos
Depuis ce Mardi le 1er Octobre, après une présence de 11 mois au marché Australien, Opel a fermé en Australie.
En Novembre 2012 ils ont ouverts les portes et contracté des nouveaux concessionnaires avec l’introduction des Corsa, Astra et Insignia mais les résultats de vente étaient tellement décevants, certains concessionnaires avaient vendus seulement 70 voitures que la direction e GM Australie a décidé d’arrêter tout.


Les panneaux OPEL sur les salles de vente des concessionnaires sont blindés et les Opel ont du faire place pour des Audi et Mercedes qui se vendent comme des petits pains.
Publié : jeu. 03 oct., 2013 20:10
par Kicknet
Bah, il suffisait de les re-sigler "Holden"

(comme ils avaient fait pour la Corsa B)
Opel a déjà du mal à vendre en Europe des voitures trop lourdes et sous-motorisées (enfin, manquant cruellement de puissance comparées à la concurrence), alors les exporter en Australie, ou "Opel" est méconnu (ou synonyme de "Isuzu-tombe-en-rade"), fallait pas rêver...
Publié : jeu. 03 oct., 2013 20:29
par wim bos
Et maintenant le directeur général d'Opel Australie est manager marketing chez Holden, une bonne idée tu penses ?
Publié : jeu. 03 oct., 2013 20:42
par Kicknet
wim bos a écrit : ↑jeu. 03 oct., 2013 20:29Et maintenant le directeur général d'Opel Australie est manager marketing chez Holden, une bonne idée tu penses ?
Disons qu'il a un poste équivalent au précédent... De quoi faire couler Holden... Vu le manque de stratégie en implantant Opel en Australie...

Quand on voit que les chinois ont réussi à maintenir "l'esprit" Volvo en les rachetant, en continuant à produire leur propre moteur (bon ok, ils ont racheté les usines, mais surtout les équipes et les "cartons d'idées" (design et moteur), on peut largement se dire que GM déconne à fond les ballons!
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:30
par MANTAO
A mon avis Opel n'aurait même pas dû y aller! Holden était déjà sur place avec des V8 alors essayer de leur fourguer des 4 cyl 1.2 et des tdci...
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:37
par wim bos
C'est exactement ça, Holden et Ford sont là avec leurs V8, puis les marques Asiatiques sont largement présente avec toute leur gamme, il n'y avait pas de place pour une voiture d'une marque complètement inconnue là bas qui ne propose pas mieux que la concurrence et ça contre un prix pas compétitif.
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:52
par MANTAO
Tout est dit.
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:30
par marsgt
Salut

,
C'est une petite erreur de stratégie et encore, je ne pense pas qu'Opel soit venu dans l'esprit de venir faire de la concurrence mais si on peut vendre quelques autos, on le fait c'est normal .
Publié : ven. 04 oct., 2013 21:04
par wim bos
Oui, mais juste "quelques" auto's, tu t'imagines le désastre pour eux qui on investi la dedans ?
Je trouve ça un peu bête ou même arrogant de penser qu'on pouvait vendre des Opel là bas, la marque était entièrement inconnue, s'il y avait le badge Vauxhall dessus c'était une autre chose.
Le stock non vendu va retour en Angleterre, parce que ou on peut vendre des voitures volant à droit ?
Comme certains d'entre vous le savent j'ai de la famille là bas, très Opel, il a reçu une message du directeur d'Opel Australie qu'il va recevoir "un lot", un lot de quoi?
Publié : sam. 05 oct., 2013 10:12
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : ↑ven. 04 oct., 2013 21:04Le stock non vendu va retour en Angleterre, parce que ou on peut vendre des voitures volant à droit ?
Il y a beaucoup de pays qui roule à gauche (78) dont le Japon, Hong Kong etc... C'est pas ceux où Opel est le mieux implanté ou les plus riche.