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Publié : mer. 09 oct., 2013 20:54
par simkadet
Bonjour,
Ma pression d'huile est normale à froid et redescend à chaud à peine 1 kilo au ralenti parfois le témoin s'allume.
On m'a conseillé de rajouter une rondelle en prolongement du ressort du clapet (tête en plastique dur) ce qui a pour but de comprimer un peu le ressort.
A faire ou pas ?
j'avais monté le couvercle de pompe à la pâte à joint au lieu du joint de papier, j'ai eu tort ?
le couvercle ne porte pas trop de trace d'usure.
Alors rondelle ou pas ? et quelle épaisseur ?
Merci
Publié : mer. 09 oct., 2013 21:26
par pierre54
Peut-être un joint de pâte trop épais sur le couvercle de pompe à huile... Il suffit de pas grand chose pour que la pression ne soit pas assez forte.
Tu tournes avec quel indice d'huile?
Publié : mer. 09 oct., 2013 21:42
par simkadet
Merci pour la réponse, à dire vrai je n'en sais rien. Mon moteur sort de préparation et n'affiche pas 150 km, je sais que c'est de la Motul mais laquelle ?Faut que je pose la question..
Publié : jeu. 10 oct., 2013 05:51
par MANTAO
C'est un problème courant avec les pompes à huile de CIH... ellles se ressemblent et pourtant,elles sont différentes au niveau de leur couvercle,c'est quasi invisible à l’œil.
Donc certaines se montent avec le joint "papier" d'origine et d'autre avec un simple filet de pâte à joint (style LOCTITE)
Publié : jeu. 10 oct., 2013 08:02
par simkadet
Concernant la rondelle à mettre en bout du ressort, quelqu'un connait ça ? et quelle épaisseur de rondelle ?
Merci
Publié : jeu. 10 oct., 2013 08:18
par wim bos
Je te déconseille de mettre une rondelle derrière le ressort.
Sois sure que la siège du piston est propre.
Regardes bien si le piston en nylon n'a pas des traces d'usure, si c'est le cas remplaces le par une bille en métal diam. 14MM.
Regardes bien le ressort même, il doit être droit et avoir une longueur de min. 35MM.
Publié : jeu. 10 oct., 2013 18:47
par simkadet
Merci pour vos excellents conseils. Au cas ou, j'ai vu sur D.Manta un couvercle de pompe mais est -il complet , ressort et piston en nylon et cela va t-il régler le problème car en fait cela peut provenir aussi des pignons usés de pompe ou du corps de pompe usé dans ce cas faut tout changer..carter de distribution etc etc...
Publié : jeu. 10 oct., 2013 19:56
par Kicknet
Comme je dis toujours, avant de (trop) cogiter, rien ne vaut mieux que de se lancer, et de commencer par le plus simple et moins cher, en l'occurence :
-Démonte le couvercle de pompe, vire la pate et pose un joint papier!
-Demande à celui qui a vidangé le moteur quel est le type d'huile qu'il a mis!
(l'idéal dans ces vieux moulins étant 20w50 pour un usage route/rapide)
Personnellement, je commencerais simplement par la vidange en lui mettant de la 20w50. Si la pression remonte, c'est qu'il n'y a pas le bon type d'huile dans ton moulbif (sachant qu'un bidon de 5l d'huile générique, Leclerc-Cora-Carrouf, coute moins de 10€)
Publié : jeu. 10 oct., 2013 20:00
par pierre54
Pour info, chez moi, seul Norauto vend de la 20w50, provenant de chez Castrol. Impossible de trouver de la Total ou Elf comme avant...
Publié : jeu. 10 oct., 2013 20:06
par Kicknet
J'en ai acheté il y a un mois chez Carrouf en région parisienne pour une Xm 2.1lTD... Le mec me l'a vendu en pensant qu'elle claquait à cause d'un injecteur... En fait, c'était un poussoir hydrau bloqué parce qu'il avait vidangé avec de la 5w30

Donc vidange avec la 20w50 et vroum, poussoir débloqué