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Publié : jeu. 10 oct., 2013 09:58
par jestertears
Bonjour à tous,
je recherche les reglages d'un weber 40 sur un 2.0L cih, émulseur, gicleur, hauteur de flotteur....etc etc
type kit greder
Merci
Publié : jeu. 10 oct., 2013 10:19
par wim bos
Un kit type Greder, donc un midi-kit avec un seul Weber DCOE ?
Y a t'il des autres modifications à ton moteur comme arbre à cames, taux du rapport volumétrique ?
Publié : jeu. 10 oct., 2013 11:53
par jestertears
pas de modif, je viens de rectifier le bloc, la culasse, deglacer mes cylindres, nouveaux segments, rectification du villebrequin, equilibré, nitruré, allégé et j'ai garde ma culasse à poussoir hydraulique.
Je ne veux pas de zenith, solex ou varajet.
J'ai un 1900 préparé avec deux 40, mais je voudrais repasser sur un moteur 2.0s avec un seul.
Publié : jeu. 10 oct., 2013 12:39
par wim bos
Sur un moteur 20S avec 1 DCOE 40 il y a des bons résultats obtenus avec:
Gicleur principal 130
Gicleur correcteur d'air 160
Gicleur ralenti 40
Gicleur de reprise 65
Allumage 6° avant P.M.H.
Un peaufinage au banc est bien recommandé.
Publié : jeu. 10 oct., 2013 15:30
par jestertears
Super.....
un site américain donné 180 en principal et 200 en correcteur, sans rendement propre au dela de 4000.
Pour le venturi dois je voir plus gros que 36 actuel?
Publié : jeu. 10 oct., 2013 16:09
par wim bos
Je laissais comme ça, mais après quelques essaies sur route il faut absolument aller à un banc pour faire des tests, la valeur lambda est très important pas seulement pour la puissance ou consommation mais surtout pour le bien du moteur, si le mélange n'est pas bon tu risques de cramer tes pistons.
Selon les résultats c'est là ou on peut te conseiller auprès des modifications/peaufinage des gicleurs etc.
Publié : jeu. 10 oct., 2013 17:38
par jestertears
alors retour d'infos d(ici une quinzaine.
Merci
Publié : jeu. 10 oct., 2013 21:02
par jestertears
un distributeur à me conseiller?
Publié : jeu. 10 oct., 2013 21:14
par wim bos
Non, pas spécialement
Publié : lun. 14 oct., 2013 20:38
par vincelagliss
Petit conseil: soude un écrou pour un emplacement de sonde lambda, que tu fermeras avec un bouchon.
C'est idéal pour prendre les valeurs et pouvoir les corriger. Une richesse mal réglée pourra entraîner la casse du moteur...