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Publié : dim. 13 oct., 2013 18:35
par blackleroc
Salut à tous

je viens de rentrer une sénator B 3 L boite auto.

Après avoir fait vérifs des niveaux, changer bougies, tête d'allumeur, rotor et faisceau d'allumage

on tourne la clé de contact et hop elle démarre au quart.....

on laisse chauffer un peu, et on accélère.... là elle cale

redémarre aussitôt on accélère elle cale de nouveau.....


et au bout de 15 min elle cale et veux plus rien savoir...



Je rajoute 12 L de 98 à froid elle démarre au quart et cale au bout de 45 sec....... et impossible à remettre en route.

J'ai de l'essence qui arrive aux cylindres, les bougies sont trempées.
j'ai des étincelles aux bougies

es que je me suis planté avec le sans plomb ? aurais-je dû mettre du 95 ?

elle est de 1987, non catalysé et pas de sonde lambda


Merci de vos avis

Robert

Publié : dim. 13 oct., 2013 19:06
par wim bos
Non, tu as la bonne essence et même ce moteur doit fonctionner sur 95, 92, 90 :muah:

Tu dis bien que les bougies sont noyées, mais pourquoi ?


Publié : dim. 13 oct., 2013 19:10
par blackleroc
A force d'essayer de démarrer

ok pour l'essence

Robert

Publié : dim. 13 oct., 2013 19:55
par Eric M
Elle est restée combien de temps en sommeil ?... au sec ?

Publié : dim. 13 oct., 2013 19:59
par blackleroc
Dehors plus de 15 ans ..

Robert

Publié : lun. 14 oct., 2013 09:15
par Omega87
De la merde partout dans le réseau essence et pompe à essence qui lâche.

Au mieux : filtre à essence seulement bouché

Publié : lun. 14 oct., 2013 10:54
par blackleroc
Salut

j'ai testé la sortie du filtre et l'essence sort en pression un beau jet...


les pompes sont les mêmes que pour les 2 L ?

Robert

Publié : lun. 14 oct., 2013 11:16
par Omega87
un jet c'est bien, mais si elle ne monte pas en pression, ca sert à rien sauf au ralenti.

Publié : lun. 14 oct., 2013 11:46
par blackleroc
Ok, quelle pression doit t-on avoir ?

Ce qui est curieux c'est que les bougies sont humide, pas la bonne pression ok pour accélérer mais pour le ralenti et démarrer ça devrais aller

Robert

Publié : lun. 14 oct., 2013 13:15
par Mycroft
3.5 bars de pression pour ouvrir les injecteurs je pense...

et les bougies humides c'est peut-être l'injecteur à froid ... qui pourrait très bien ne pas se fermer ...


Mais question con: as tu assez d'essence ? Ne ris pas c'est arrivé à un excellent ami...