Page 1 sur 1

Publié : jeu. 25 juin, 2009 22:46
par Jay
Ce soir en rentrant du taf, mon Ascona s'est mise à fumer puis à tourner sur 3 pattes, comme j'ai d'autres moulin d'avance j'ai continué à allure modéré pour rentrer chez moi. (à part le fait qu'elle tournait mal, tout était normal, pression d'huile OK et pas de montée en T°)

Une fois rentré, j'ouvre le capot, de l'huile partout (coté démarreur) Image, je prend les compressions, 3 Kg sur le premier cylindre et 10~11 sur les 3 autres.

Ni une, ni deux, je sors le moteur et je déculasse, surprise: rien du tout, je ne vois rien, la culasse et les soupapes ont l'air Ok, les pistons et les cylindres aussi à part une segmentation HS sur le premier cylindre, je ne vois pas ce qui pourrai causer ce genre de souci ? Ce qui m'étonne c'est la grosse fuite d'huile, on dirai que ça pisser par le joint du carter moteur Image

Publié : ven. 26 juin, 2009 04:57
par MANTAO
C'était arrivé à un pote avec une Kadett C 1200S,segmentatio HS et de lui qui remontait jusqu'au carbu! Image

Publié : ven. 26 juin, 2009 06:16
par Eric M
Si ta segmentation est partie, tu as de grosses remontées d'huile dans le haut moteur du fait de la mise en pression excessive du bas moteur. Normal...

Publié : ven. 26 juin, 2009 22:25
par Jay
bon alors verdict :

Tous les segments de feu (supérieur) des pistons sont cassés en 2 et sur le 1er cylindre, celui d'étanchéité (le deuxième) également. Les pistons ont également des traces de frottements sur les jupes. je comprend mieux maintenant pourquoi mon moteur était si "gras".

Publié : sam. 27 juin, 2009 07:55
par Jay
Et tu en arrives à combien financièrement de changer ces pièces ? J'ai ouvert un autre 1200 que j'avais, à part un segment cassé, il est en bien meilleur état.

Question: est ce que les segments de feu et d'étanchéité sont les mêmes sur un OHV et y-a t'il un sens de montage ?

Publié : sam. 27 juin, 2009 09:46
par Eric M
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et tu en arrives à combien financièrement de changer ces pièces ? J'ai ouvert un autre 1200 que j'avais, à part un segment cassé, il est en bien meilleur état.

Question: est ce que les segments de feu et d'étanchéité sont les mêmes sur un OHV et y-a t'il un sens de montage ?

Salut Jay,
Si je me souviens bien, le segment coupe feu n'a pas de sens. Seul l'intermédiaire a un sens avec un "top" gravé dessus qu'on doit bien sur dirigé vers le haut.