Publié : jeu. 25 juin, 2009 22:46
Ce soir en rentrant du taf, mon Ascona s'est mise à fumer puis à tourner sur 3 pattes, comme j'ai d'autres moulin d'avance j'ai continué à allure modéré pour rentrer chez moi. (à part le fait qu'elle tournait mal, tout était normal, pression d'huile OK et pas de montée en T°)
Une fois rentré, j'ouvre le capot, de l'huile partout (coté démarreur)
, je prend les compressions, 3 Kg sur le premier cylindre et 10~11 sur les 3 autres.
Ni une, ni deux, je sors le moteur et je déculasse, surprise: rien du tout, je ne vois rien, la culasse et les soupapes ont l'air Ok, les pistons et les cylindres aussi à part une segmentation HS sur le premier cylindre, je ne vois pas ce qui pourrai causer ce genre de souci ? Ce qui m'étonne c'est la grosse fuite d'huile, on dirai que ça pisser par le joint du carter moteur
Une fois rentré, j'ouvre le capot, de l'huile partout (coté démarreur)

Ni une, ni deux, je sors le moteur et je déculasse, surprise: rien du tout, je ne vois rien, la culasse et les soupapes ont l'air Ok, les pistons et les cylindres aussi à part une segmentation HS sur le premier cylindre, je ne vois pas ce qui pourrai causer ce genre de souci ? Ce qui m'étonne c'est la grosse fuite d'huile, on dirai que ça pisser par le joint du carter moteur
