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Publié : jeu. 17 oct., 2013 12:18
par Maxor
bonjour quelle est la technique pour régler les phares ?
je sais qu'il faut être à 10m d'un mur mais à quelle hauteur pour régler le faisceau et latéralement également ?
merci
Publié : jeu. 17 oct., 2013 12:26
par SeYa-
Perso je me colle a un mur avec une voiture bien réglée sur une surface bien plane.
Je prends des repères et après je cale la voiture a régler en face de ceux ci et j ajuste.
Ca a toujours fonctionner.
Publié : jeu. 17 oct., 2013 12:30
par Mycroft
je me suis toujours arranger pour être parallèle à un mur et j'ai toujours mis les phares à la même hauteur...
Publié : jeu. 17 oct., 2013 13:12
par Maxor
c'est mieux sur un mur blanc question con lol ? ou sur une porte garage marron ça se verra quand même ?
Publié : jeu. 17 oct., 2013 15:28
par wim bos
Même sur un mur noir
Le plus important est que le faisceau de lumière se dirige vers le bas.
D'abord il faut placer la voiture tout près et
perpendiculaire sur un mur ou porte de garage.
Tu allumes les phares en 'code' et là tu vois que chaque phare projette la lumière de la façon que tu as un tiré horizontale mais qui monte coté droite.
Tu marques le tiré horizontale avec un craie sur le mur ou la porte.
Maintenant tu recules la voiture quelque mètres et la tiré horizontale de la lumière des phares doit baisser 8MM par mètre reculé.
Publié : ven. 18 oct., 2013 07:52
par Mycroft
la voiture est certes perpendiculaire au mur mais la face avant doit être parallèle !
Publié : ven. 18 oct., 2013 11:08
par SleeperStyle
Sinon tu vas dans un CT ou le mec n'est pas trop con, et lorsqu'il controle le réglage de tes phares il en profite pour tourner la molette pour les remettre à la bonne hauteur. J'ai toujours fait comme ca, ca ne coute rien et c'est bien fait...
Si tu veux dégrossir tu peux aussi te mettre a qqes metres derriere une voiture et verifier que tu ne lui éclaire pas la lunette AR.
Publié : ven. 18 oct., 2013 16:28
par Eric M
Sinon un coup de reglophare chez un garagiste c'est dans les 10 €