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Publié : lun. 21 oct., 2013 11:33
par manta prades
bonjour
je vien de cassè un culbuteur pour la 5 eme fois
je voudrai savoir si on peux pas trouvrer un montage plus costeau mon moteur pren 7500tr et j ai deja casser une culasse a cosse des culbuteur
on ma dit que en amerique il y avé un montage avec une rampe de culbuteur qui s adabter
alor si il y a une persone qui peux me donner une solution je suis preneur

Publié : lun. 21 oct., 2013 12:35
par wim bos
7500 tours est beaucoup !
Qu'est ce que tu as comme ressorts soupape et qu'est ce que tu as comme arbre à cames ?

Il y a bien des culbuteurs à galet, mais je ne pense pas que c'est la solution de ton problème.

Publié : lun. 21 oct., 2013 12:56
par Omega87
Si il faut monter les culbuteurs à rouleaux.
Je n'ai pas de réf pour un montage direct, il faut trouver le plus proche (moteur GM américian) et adapter après sur la culasse.

Publié : lun. 21 oct., 2013 13:30
par wim bos

Publié : lun. 21 oct., 2013 13:50
par comoav8
A 62€ le bout, ça fait quand même mal au cul.
Autant mettre un OHC 16s.

Publié : lun. 21 oct., 2013 16:03
par Thibaut_KadettGTE
Ça a l air bien ces culbuteurs . Qu en est il du reglage des soupapes avec ce genre de culbuteurs?

Publié : lun. 21 oct., 2013 16:15
par wim bos
Rien de sophistiqué :oops: , c'est comme chez les moteurs 10N d'une Kadett A de 50 ans passés (et tout les CIH d'après) :muah: avec l'écrou central.

Publié : lun. 21 oct., 2013 16:32
par Thibaut_KadettGTE
:bien: simple et efficace : opel .

Publié : lun. 21 oct., 2013 18:17
par manta prades
merci pour vos reponse
j ai des ressort de chez risse avec des grosse soupape
sur le ban moteur on la fait prendre 8200tr mais je n ai pas voulu les faire prendre en course
j ai donc mi la coupure plus ba mais faut peux etre encore plus ba
car ma coube de puissance baisse a 6800tr

Publié : lun. 21 oct., 2013 18:23
par wim bos
Et qu'est ce que tu as comme arbre à cames ?