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Publié : mar. 29 oct., 2013 16:37
par commo88
Salut les opelistes

Je suis en train de faire le tour des petits soucis de la com
J'ai l'ampoule du temoin frein a main qui est grillée.Mais je ne vois pas sur le net ou en trouver.Si vous pouviez me renseigner.
Un autre souci l'autoradio fonctionne plus.je verrai avec un electricien s'il y a moyen de réparer.
En attendant l'ancien proprio avait mis un autoradio opel sc202.Mais je crois qu'il ne correspond pas aux années de la com.
D'ailleurs on ne peut pas le mettre dans le logement au tableau de bord.

Publié : mar. 29 oct., 2013 16:48
par wim bos
Ces ampoules sont du type "wedge base" ils ont ça chez Opel.

Ton poste radio n'est certainement pas de l'époque, les tableau de bord de ces Commodore / Rekord sont assez spacieux et si ton poste ne vas pas dedans, il est vraiment grand.

Tu dois avoir un type comme ça:
http://www.ebay.de/itm/Oldtimer-Autoradio-...=item461537964e

Publié : mar. 29 oct., 2013 17:35
par commo88
:merci:

ok pour les ampoules je pensais que l'on devait changer tout l'ensemble support ampoule
l'ampoule vient en tirant dessus?

Je me suis mal exprimé pour l'autoradio celui qui est en rade est monté sur le tableau de bord et ressemble à celui dont tu as mis le lien.
Celui qui ne vas pas dans le logement prévu est un sc202 et ne peut pas aller à cause des fixations par les boutons (cause un seul bouton sur ce modele).Mais pour le moment ça n'urge pas

Publié : mar. 29 oct., 2013 17:52
par wim bos
Oui, il faut les retirer du socle, avec une pince ça va assez facile.
Fais gaffe pour les petites languettes en cuivre qui sont dans les socles.

Publié : mer. 30 oct., 2013 10:25
par commo88
Bon finalement j'ai changé l'ampoule et j'ai toujours le meme souci rien ne s'allume
je voulais vérifier l'arrivee du jus au tableau mais ou est l'arrivée?
Je le sens pas bien cette histoire
:grr:

Publié : mer. 30 oct., 2013 11:17
par wim bos
Le fond du tableau de bord est en plastique / bakélite, juste autour du trou pour le socle il y a deux contacts pour les languettes du socle, un est plus, l'autre est masse.
Le plus est alimenté par le contact, le moins va au contacteur du frein à main.
D'après moi, cette lampe témoin est la même que pour l'embrayage, si tu montes la pédale d'embrayage est ce que la lampe s'allume ?

Publié : mer. 30 oct., 2013 13:24
par commo88
"D'après moi, cette lampe témoin est la même que pour l'embrayage, si tu montes la pédale d'embrayage est ce que la lampe s'allume ?"

Tu veux dire quand je debraye? Je ne savais pas qu'il y avais une "connexion" avec l'embrayage
Mais en débrayant rien de changé

Publié : mer. 30 oct., 2013 13:52
par Mycroft
tire la pédale d'embrayage a fond vers le haut pour le savoir c'est ça que Wim dit et pour cela il faut le contact

Publié : mer. 30 oct., 2013 14:19
par commo88
j'ai vérifié en tirant la pedale et le voyant s'allume

Je ne connaissais pas cette astuce.
Juste pour me coucher moins bête ce soir Ce système est valable sur toute les voitures anciennes et actuelles et il ne sers que pour cette raison?

Publié : mer. 30 oct., 2013 14:40
par Mycroft
il n'est pas toujours présent en fait, c'est une option.
pour les voitures actuelle ne rêve pas: tu tombes en panne et puis tu te demande ce qu'il t'arrive :jap: