Page 1 sur 1

Publié : sam. 02 nov., 2013 10:18
par arnaud_henry
Salut a tous! je viens d’acquérir une monza 3.0 gse de 1985, et celle ci tourne comme une horloge une fois démarrée par contre le démarrage nécessite au moins 10 coups de démarreur que ce soit a chaud ou a froid.

Je vais essayé de vous expliquer plus précisément, ça fait a chaque fois comme si vous essayé de redémarrer une auto qui n'a pas tourné depuis trés longtemps, le démarreur lance normalement puis on dirait que l'essence met un certain temps a arrivé aux injecteurs car sur la fin la voiture ratatouille et enfin démarre.

Je suppose en fait que le circuit d'essence se désamorce, mais quelle pièce pourrait être mise en cause dans ce cas? sachant que la pompe a essence est neuve, ainsi que les durites de dessous de caisse...

Merci de vos réponses!

Arnaud.

Publié : sam. 02 nov., 2013 11:11
par wim bos
Je pense que tu as donné la réponds, si ça prends du tends avant le moteur commence fonctionner et ratatouille beaucoup pour aller tourner petit à petit sur ses 6 pattes c'est bien un problème de désamorçage du système de carburant.

Pour avoir la confirmation il suffit de brancher un manomètre dans le système.

La pompe est neuve ainsi les flexibles, mais est ce que tout les colliers sont bien serrés ?
Si c'est le cas il restent les pièces suivantes à vérifier, la pompe (qui fait clapet non retour au réservoir) le régulateur de pression (qui doit bloquer la 'conduite retour') et les injecteurs(qui peuvent fuir et font couler l'essence dans les cylindres).

Publié : sam. 02 nov., 2013 17:58
par arnaud_henry
OK merci de ta réponse, je vais regardé tous ça , j’espère que ça ira mieux! :bien: