Page 1 sur 6

Publié : lun. 04 nov., 2013 18:36
par Kelmerdier
Bonsoir tout le monde, j'ai eu mon opel manta B il y a quelque moi et j'ai donc décidé de me mettre à la mécanique. Pour l'instant mes compétences et connaissance sont bien maigre mais je compte que cela change !

Tout fonctionnaist bien quand il y a deux jours je prend ma voiture et la je sens que ma pédale de frein est molle. Un peu trop, je fait toute la course de la pédale sans freinner et arrivé au bout (sur les derniers centimètre) elle freine. Autant dire que pour doser ce n'est pas simple quand tu as 1 cm de course de pédale. Seulement voilà je me demande bien d'où cela peut venir. Je prend en compte toute hypothèse. Merci d'avance pour les réponses !
(Il se peut que je mette du temps à tester, car je n'ai pas énormemment de temps pour tester, je n'ai pas de garage et en normandie il ne fait pas très chaud la nuit ! ^^)

Publié : lun. 04 nov., 2013 18:59
par ludo-manta
Pas de fuite?

Une bonne purge pour commencer :oui:

Publié : lun. 04 nov., 2013 19:09
par Eric M
Tout à fait. Comme le dit Ludo, controle le niveau de liquide dans le bocal. Si c'est bon il te reste à faire une bonne purge.
ATTENTION, NE ROULE PAS COMME CA...

Publié : lun. 04 nov., 2013 19:19
par SleeperStyle
Si ca marchait et que soudainement ca ne marche plus il n'y a pas 36 solutions. Soit tu es descendu en dessous du minimum, soit tu as une fuite, un flexible qui a rendu l'ame ou similaire.

Regarde déjà le niveau de liquide dans le bocal, et ensuite inspecte le système de freinage aux 4 roues.

++

Publié : lun. 04 nov., 2013 19:22
par Kelmerdier
Merci pour les réponses je test ça ce vendredi après midi et je vous donne le résultat !
Juste pour savoir le liquide de frein pour la purge il y en a un en particulier à mettre ou pas ?

Publié : mar. 05 nov., 2013 07:24
par Jay
Tu mets du DOT4.

Publié : mar. 05 nov., 2013 07:32
par pasbru
Bonjour, si tes freins étaient correctes avant, l'arrivée subite d'air dans le circuit n'est pas normale, il doit y avoir une fuite quelque part; Si tu ne connais pas le freinage je te conseillerais de te faire aider par quelqu'un qui connait. Purger les freins nécessite une certaine méthode, être deux (un à la pédale, et un autre à la roue purgée pour fermer et ouvrir la vis de purge);un peu de matériel (clé de bonne qualité pour ne pas mater les vis de purge, tuyau de purge: l'accès sans fosse ou pont aux vis de purges n'est pas facile et peut nécessité la dépose des roues!
Pour le liquide de frein, du DOT 4 est amplement suffisant.
Une pédale molle peut aussi venir des coupelles internes du Maitre cylindre qui auraient lachées.
Attention le liquide de frein est très corrosif pour les peintures.
Good luck

Publié : mar. 05 nov., 2013 07:45
par wim bos
Je dirai; commences à vérifier le niveau du liquide, si c'est trop bas cherches ou le liquide est passé.
C'est sure que tu as de l'air dans le système, mais ça peut arriver seulement quand il y a une fuite.
Démontes les tambours pour voir si les cylindres fuient et regardes bien les conduites.

Publié : mar. 05 nov., 2013 09:01
par Mycroft
et vérifie aussi l'état de tes garnitures !

Publié : mar. 05 nov., 2013 13:30
par Kelmerdier
Bonjour, quand j'ai acheté la voiture en juin, elle freinait bien mais la course de la pédale était quand même longue. Mais la pédale est devenue molle du jour au lendemain.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'instant. Je regarde dès que je peux.
Par contre pour ce qui est d'avoir quelqu'un qui s'y connait en frein, bin je n'ai pas grand monde, et je n'ai pas envie de payer des frais de garages, sachant que je vais devoir en mettre dans pas longtemps pour le moteur.
Mais sur ce forum j'ai lu une description précise faite par SleeperStyle de comment purger ses freins à deux (personnes).( http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2723 ).

Merci pour les réponse (j'adore ce forum, les réponses sont rapides directes, c'est génial) !