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Publié : mar. 05 nov., 2013 13:10
par manta prades
salut ou piuje trouver les outil de reglage du jeux des pignon d attaque du pont de ma manta
j ai les reference d outil sur la revue mais bon
ya quelqu un qui sai le faire san
Publié : mar. 05 nov., 2013 13:54
par wim bos
Faire le réglage du couple conique sans les outils est possible mais ça sera long !
Et, il te faut toujours la clé pour arrêter le pignon d'attaque.
Question, pourquoi tu veux régler le couple conique ?
Publié : mer. 06 nov., 2013 12:21
par manta prades
je vien de changé mon couple conique
Publié : mar. 14 janv., 2014 17:19
par manta prades
je veux reglet la près contreinte des roulement du pignon d attaque
j ai l entretoise entre les roulement qui et neuve
mais comment je fait pour mesurer la pres comtraite
avec une clef dinamometrique je peux pas mesure des cm2 / kg
Publié : mar. 14 janv., 2014 18:09
par pasbru
Publié : mar. 14 janv., 2014 18:20
par bidougsi59
Moi j'ai un peu la même question....
J'ai ouvert un pont un pont 4.11 pour y mettre un autobloquant.
J'ai laissé le pignons d’attaque en place et j'ai juste sorti le différentiel.
J'ai enlevé la couronne du diff pour le mettre sur mon autobloc ainsi que les deux roulement car les mien étaient mort.
Ma question est :
Il y a des fines cales entre le corps et le roulement (les même que pour les demi arbres de roue, et comment savoir ce que je dois mettre comme épaisseur??
Publié : mar. 14 janv., 2014 19:20
par SleeperStyle
En mesurant... comme expliqué dans le RTA

Après il y a des techniques alternatives, moins précises, mais qui peuvent faire l'affaire. (ou pas)
Par exemple, certaines personnes marquent les dents de la couronnes avec une "craie" grasse, montent le différentiel, font tourner et regardent ou frottent les dents du pignon d'attaque. (ça enleve le marquage) Sachant que l'idée est que les dents du pignon d'attaque appui bien au centre des dents de la couronne... reste juste a monter les cales qui vont bien. Bien sur il faut aussi qu'il reste un petit jeu faute de quoi ca force et ça finit par casser. Le bon point dans ton cas c'est que t'as que la couronne a régler donc tu ne devrais pas être ennuyé à ce niveau.
Le couple qui a vecu le moins longtemps que j'ai connu a fait quelques km de liaison et environ 300m de spécial, puis il a explosé ce qui a causé une sortie de route et les dégats qui vont avec.
Certains rapport de pont sont réputés plus fragiles que d'autres; les 4.75 sont les plus fragiles à ma connaissance.
Publié : mar. 14 janv., 2014 19:34
par Jay
en gros plus c'est court plus c'est fragile
Publié : mar. 14 janv., 2014 19:51
par SleeperStyle
Ou pas

Le légende dit que les 5.28 sont bien plus solides que les 4.75. Après, j'ai pas de preuve
Publié : mar. 14 janv., 2014 20:45
par Jay
J'ai dit "en gros"