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Publié : mer. 06 nov., 2013 16:50
par YOYO
Bonjour les Opelistes,

je fait appel aux spécialistes du modèle,
J'ai l'occasion de débarrasser une Monza A2 de 1984 sans moteur, juste histoire de récupérer les trains roulants, freins et autres bricoles.
Mais voila entre la mienne de fin 82 montée en 2,5 l et celle ci de 84, elle était montée avec un 3l GSE, je me pose la question si les trains roulants, le pont et les freins sont les mêmes que sur la A1

Spécialistes du modèle, a vos plumeaux.
Merci par avance.

Publié : mer. 06 nov., 2013 17:09
par Eric M
Pour tout ce qui est trains roulants, je dirais oui.

Publié : mer. 06 nov., 2013 18:14
par wim bos
Au niveau des trains roulants il y a des modifications à partir de nr. de série 1029137, mais les quelles ?

Publié : mer. 06 nov., 2013 18:20
par Eric M
Mis à part les jantes ?... :84:

Publié : mer. 13 nov., 2013 11:11
par Kicknet
Barre stab avant plus grosse et amortos/ressorts plus courts sur GSE, aucun problème pour monter l'ensemble sur A1, points d'ancrages des trains identiques :oui:

Publié : mer. 13 nov., 2013 17:36
par YOYO
Merci les gars pour ces réponses !!

Publié : ven. 15 nov., 2013 20:54
par dom.vds
Bonsoir,

Les trains avant des A1 et des A2 sont asses différent.
Tu peux les échanger complètement ou échanger les berceaux mais la barre stabilisatrice, les ressorts, les Macferson... sont différents.

Autre remarque, il y a eu des Monza 2500 sur caisse A1 avec d'origine un intérieur de A2 mais je ne sait pas quel type de train?

Normalement, sur A1 barre stabilisatrice fixée sur bras inférieur par boulons et sur A2 fixée sur jambe de force par biellettes.

Ressort A1 même spire tous du long, sur A2 dernière spire plus petite.
Bien sur les GSE et celles qui ont l'option S ont des ressorts différents.

Toutes les 30E ne sont pas des GSE et toutes les GSE ne sont pas des 30E.

Pour le pont, faut voir si tu n'as pas un autobloquant.
Normalement les autobloquants ont, sur le bouchon de remplissage d'huile en métal, un second bouchon en plastique où il fait écrit "spézial oïl".
Le problème est que ce bouchon a souvent disparu.

Si j'ai pu t'aider, bien à toi.

Publié : ven. 15 nov., 2013 22:42
par MANTAO
dom.vds a écrit : ven. 15 nov., 2013 20:54... toutes les GSE ne sont pas des 30E.

T'es sûr de ça? :ref:

dom.vds a écrit : ven. 15 nov., 2013 20:54Normalement les autobloquants ont, sur le bouchon de remplissage d'huile en métal, un second bouchon en plastique où il fait écrit "spézial oïl"

C'est aussi le cas sur Omega A/Senator B :oui:

dom.vds a écrit : ven. 15 nov., 2013 20:54Pour le pont, faut voir si tu n'as pas un autobloquant.

Facile à voir:tu lèves l'arrière de ta Monza de telle sorte que tes roues AR ne touchent plus le sol (sur chandelles ou avec un cric roulant placé sous ton pont AR) et tu fais tourner une roue.Si l'autre roue se met à tourner dans le même sens...tu as un pont auto bloquant! :clap:

Publié : dim. 17 nov., 2013 00:17
par dom.vds
C'est différent de la Manta où GT/E correspond à un "modèle" et est la seule à avoir le moteur 20E dans sa gamme.

Pour les Monza et Senator, il existait trois niveaux de confort: base, confort et CD pour les Senator ou GSE pour les Monza.

Le niveau le plus élevé était disponible pour les moteurs 6 cylindres mais pas pour les 4 cylindres.

Donc on pouvait acheter une Monza GSE avec le 25E mais elle coutait plus cher que la Monza 30E de base.

De même une Monza GSE 30E coutait plus du double d'une Manta GT/E et plus cher qu'une Manta 400.

La Senator CD 30E était impayable.

Attention prix belge, les versions étaient peut-être différentes en France.

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Publié : dim. 17 nov., 2013 00:47
par dom.vds
J'ai oublié, les Monza A1 n'avait pas de niveau de confort mais des option séparées.
Dans ces options, on trouve l'équipement S (sport) qui reprend entre autre les suspensions spéciales, la caisse surbaissée, des amortisseurs à gaz, ampèremètre, pression d'huile... comme sur la GSE par la suite mais sans l'habillage visible.
Cette option est reconnaissable par la pose de deux grand S sur les ailes avant.

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