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Publié : sam. 23 août, 2014 11:21
par kadett power
vraiment du beau boulot,
idée simple et pas chère, mettre la batterie a la place du siège arrière, voir dans le coffre, elle descend (centre de gravité), et c'est moins de poid sur l'avant... un peu plus sur l'arrière... meilleure répartion des masses...
bonne continuation :jap:

Publié : sam. 23 août, 2014 11:37
par wim bos
Bravo :bien: et bonne continuation :oui:

Publié : sam. 23 août, 2014 11:46
par sixenligne
Merci tout le monde!

kadett power a écrit : sam. 23 août, 2014 11:21vraiment du beau boulot,
idée simple et pas chère, mettre la batterie a la place du siège arrière, voir dans le coffre, elle descend (centre de gravité), et c'est moins de poid sur l'avant... un peu plus sur l'arrière... meilleure répartion des masses...
bonne continuation  :jap:


Oui et c'est déjà en cours... ;) :

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Publié : ven. 12 sept., 2014 21:03
par sixenligne
Voilà... La partie carrosserie se termine, encore quelques détails (il me reste le capot et quelques mastic à fignoler) et je passe à l'arceau! :oui:

J'ai la cintreuse... Maintenant reste à trouver du tube...
Est-ce que du tube étiré sans soudure (à confirmer... :sic: ) 42.4mm x 2.9mm ferait l'affaire? :ref:
5 tubes de 6m, soit 30m... ça devrait suffire, si je ne me loupe pas... :sic:

Publié : ven. 12 sept., 2014 21:24
par Jay
Je serai toi, je ferai avec les prescriptions de la FIA (pour les Ø de tube...)

http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargeme...de-securite.pdf

Publié : jeu. 25 sept., 2014 17:49
par sixenligne
Jay a écrit : ven. 12 sept., 2014 21:24Je serai toi, je ferai avec les prescriptions de la FIA (pour les Ø de tube...)

http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargeme...de-securite.pdf


Merci pour le lien!
40 x 2!! De quoi gagner encore quelques kgs par rapport au 2,9. Demain, je vais prospecter.

Pas beaucoup de news, finalement après un moment d'hésitation, j'ai retiré le ciel de toit... de toute façon, au point où j'en suis...
J'ai démonté le pare brise qui fut collé... :sic: Donc galère pour le retirer..., j'ai dû décapiter le joint au cutter! :tanpis:
Quant au vitrage de custode, ça ne vaut même pas la peine de les changers pour du macrolon, c'est vraiment pas lourd!!

Petite comparaison entre le vilebrequin du 30E d'origine, et le 30NE... :

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Publié : mer. 15 oct., 2014 19:37
par sixenligne
ça y'est, j'ai attaqué l'arceau! Le plus dur est fait, j'ai fini l'arceau principal + arceau avant... !

Verdict pour une première pour moi... C'est assez crevant physiquement et mentalement, j'ai dû refaire l'arceau principal à cause de la forme de la cintreuse (explication plus bas) et l'arceau avant parce que j'étais un peu trop speed, et probablement sur la lune à réfléchir à autre chose... :perplexe:

Il faut bien réfléchir à ce que l'on fait (ne pas faire comme moi, à vouloir commencer à 10cm sur le mètre pour être plus précis, puis oublier de reporter la cote... :mouah: ) et ne pas trop insister sur le cintrage, vérifier à chaque passe dès que l'on aproche du cintrage souhaité, sinon c'est "mort" (enfin... ça peut quand même être rattrapable si ça reste "léger").
Et d'ailleurs pour ceux qui voudrait se lancer, il vaut mieux faire un gabarit avec un genre de fer à bêton plutôt que de se prendre la tête avec un tas de calculs qui ne seront pas forcément correct... Et les gabarit en carton, c'est pas top non plus (ce que j'avais fait au départ.)

Pour la cintreuse... j'ai acheté une chinoiserie 16t à 150€ :red: :ange:, plutôt correcte, pas besoin de forcer comme un malade quand on cintre, la fabrication est plutôt simpliste, mais bon, c'est pas du virax où mingori...
Le hic, ce sont les formes qui ne vont pas du tout!! Mais il y a une solution à tout... :sol:
J'ai tout simplement fais ce qui est expliqué dans cette vidéo, un petit cordon de soudure sur les bords, un petit coup de meule, et ça fonctionne! Un cintrage sans plis, où presque...! :oui:





Voilà, photos demain... :oops:

Publié : jeu. 16 oct., 2014 18:52
par sixenligne
Voici quelques photos!
Ce n'est pas parfait, il manque notamment quelques cms en largeur sur la partie haute de l'arceau avant... M'enfin, ça reste acceptable!
Evidemment, rien n'est encore placé, il faut maintenant faire les contreplaques, les "gueules de loup"/attaches boulonnées, ect... Là, c'est juste posé pour se rendre compte de ce que ça va donner... :oui:

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Les barres de renfort de l'arceau principal seront placés plus bas, sur l'extrémité du tunel de transmission.

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Publié : ven. 17 oct., 2014 07:55
par wim bos
Un beau travail :jap:

Je me demande seulement si c'est acceptable que la partie au niveau des montants 'B' est courbée sur une si grande distance. :ref:

Publié : ven. 17 oct., 2014 10:05
par SHADOWTOO
:cou:
Peux tu donner les cotes rectifiées, puisque tu dis ne pas avoir appliqué les bonnes.

Une autre question, pourquoi cette "pointe" en haut de l'arceau?

Mais bravo de t'être lancé, et merci à Jay pour le lien.
:402: