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Publié : sam. 09 nov., 2013 08:33
par jlb12
bonjour a tous,j ai un petit souci avec ma kadett,normalement en démarrant a froid,le moteur tournait a 1400/1500 tm,puis il descendait au fur et a mesure de la mise en chauffe pour se caler a 950/1000tm une foi chaud.durée de l operation je dirais entre 4 et 5 mn.Maintenant, je demarre,il tourne a 1400/1500 une quinzaine de seconde puis descend tres bas presque a caler,je tiens un peu accelerer et une fois que il commence a chauffer il se stabilise a 1000tm.Pendant ce moment ou il descend tres bas j ai l impression que beaucoup d essnce arrive comme si il avait un starter manuel,puis une foi chaud ça pue moins l essence.Si quelqu'un a une idée pour essayer de cerner le probleme.Merci
Publié : sam. 09 nov., 2013 09:44
par wim bos
Au premier vu un problème de la sonde de température (la BLEUE) qui se trouve dans le boîtier de thermostat.
Cette sonde indique la température du moteur au calculateur, et le calculateur règle la richesse du mélange conforme.
Pendant cette période de réchauffement le mélange peut être 50% plus riche qu'en normal.
Ces sondes sont largement disponible à un prix d'env. € 15,- mais il faut faire attention pour prendre la bonne, regardes le numéro Bosch qui est frappé dans le six-pan en laiton.
Publié : sam. 09 nov., 2013 10:17
par jlb12
il y a une sonde sous le tiroir d air aditionnel qui est blanche est une sur la gauche du tiroir d air coté injection qui est marron est plus grosse que l autre .Ce serait donc la grosse? tant que faire je change les 2 ..........Si je trouve ça dans notre trou paumé!!!!!! je m en occupe merci
Publié : sam. 09 nov., 2013 13:34
par wim bos
Non, pas la grosse marron, si tu dis blanche c'est certainement un bleu très pâle

elle a 2 fils, puis il y a la petite sonde (blanche) avec 1 fil pour le thermomètre sur le tableau de bord.
Regardes aussi bien la condition des fils et des connecteurs !
Publié : sam. 09 nov., 2013 17:20
par jlb12
ok,je demonterais le tiroir d air pour voir si je peu relever les num. de cette sonde.Quand j ai refait le moteur,j ai nettoyé toutes les prises de l injection.Merci