Manta B S 1600S '76

Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2925
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B S 1600S '76

Message par Helio67 »

Sa bouge enfin :402:

Image

Image
Dernière modification par Helio67 le lun. 23 janv., 2023 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta B S 1600S '76

Message par mantaluke »

ça fait plaisir :clap:

pas évident de placer cette découpe, on voit avec le retour du couvercle de malle que ça tombe pile poil :bien:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Manta B S 1600S '76

Message par poupey »

Ton carrossier as t'il fais un soyage ou as t'il prévue en bord à bord ?
Sur la commodore, lorsque l'on as remplacé le panneau arrière j'ai procédé en bord à bord, mais l'expert qui est venu expertiser le véhicule nous as dis qu'il aurait été bien de le faire en soyage pour donner plus de rigidité...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B S 1600S '76

Message par wim bos »

Bravo Monsieur le carrossier :bravo2:

Il ne me semble pas qu'il a fait un soyage, mais avec du bon matériel de soudure et des mains 'en or' ça doit être possible d'obtenir un très bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2925
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B S 1600S '76

Message par Helio67 »

Il avait hésité entre les 2, mais au vu d'épaisseur il as préféré le bord à bord
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11473
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B S 1600S '76

Message par MANTAO »

Super,content pour toi que ça avance! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2925
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B S 1600S '76

Message par Helio67 »

:pfff: :84: :fou:

On continu aussi ici :mdr:

Depuis que la voiture, elle as toujours eu un visage asymétrique ...

A ma connaissance il y as 3 formes de feux AV "rectangulaire" pour Manta (enfin 3 formes de verre) :
Bord fin, moyen, épais.
Ainsi que 2 types de support d'ampoule : Bilux et H4

Pour moi c'était simple : de base c'est le verre à bord fin, avec support ampoule bilux
En option, le verre à bord épais avec la fameuse casquette, avec support ampoule bilux
En option/série à partir de 19?? , le verre à bord moyen avec écrit H4 dessus et avec support ampoule H4

Donc depuis que j'ai la voiture, j'ai un feu à bord fin et un feu à bord moyen (avec écrit H4 en plein milieu)
Le propriétaire d'avant m'avait dis que suite à bris de glace, n'ayant plus trouvé de glace d'origine, il en à mis une autre pas tout à fait pareil, mais qu'avec le temps, il as mis la main sur une glace d'origine, qu'il m'as donné avec pour changement un jour.

Ce jour est arrivé, les feux AV étant démonté pour réparation de la face avant.

SAUF QUE,

Le truc bizarre c'est le que verre "recollé" est à bord plat et que le feu (normalement) d'origine est à bord moyen avec écrit H4 dessus.
Le verre reçu avec la voiture est de type bord moyen avec écrit H4.
J'ai donc de quoi avoir 2 feux AV avec le même verre à bord moyen sur lequel est écrit H4; comme c'est bizarrement censé être d'origine ...

MAIS, le support pour l'ampoule est un support type Bilux sur les 2 feux, et ces supports ne sont pas interchangeable.

C'est la que je m'interroge : un phare type H4 avec un support ampoule BILUX :ref:

J'ai encore des feux d'origine GSi, verre à bord moyen avec écrit H4, avec effectivement un support H4 à l'arrière. Mais le système de réglage des feux est différent.
J'ai un autre feu à bord moyen avec ecrit H4, avec aussi un support H4, mais ce support ressemble visiblement à un support bilux (avec ampoule de position intégrée), avec un sytème de réglage "feux d'origine GSi"


C'est fou cette histoire :explain:




Tous ca pour oublier de dire que j'ai cassé le système de réglage (filetage en plastique) du feu sur lequel de veux changer le verre :grr:
Je ferrai des photos demain ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B S 1600S '76

Message par wim bos »

Au début de Manta B il y avait les ampoules 'bi-lux' et des H4.

Les verres des bi-lux étaient en haut aussi fin qu'en bas, les verres des H4 demandaient une position plus verticale avec comme conséquence qu'ils étaient en haut beaucoup plus épais qu'en bas, le problème avec ces verres était que la lumière sortait aussi par l'épais bord de la partie haute du verre, ça était résolu par le montage des 'casquettes'.
Cette construction était assez couteuse et on a trouvé une autre solution avec des verres avec un bord de la partie haute moins épais en combinaison avec un autre type de réflecteur/parabole.
Pour les phares H4 il y a donc bien 2 types de verre, chaque avec son propre réflecteur/parabole.

Dés qu'une ampoule H4 est monté la marque H4 doit figurer au milieu des verres, c'est une obligation par la loi.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11473
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B S 1600S '76

Message par MANTAO »

La loi,la loi... :ange:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B S 1600S '76

Message par wim bos »

Oui, je sais qu'en Allemagne c'est vérifié.
Répondre