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Publié : jeu. 04 oct., 2018 16:11
par Helio67
:help:

J'ai décider de refaire mes freins suite au sifflement qui as recommencé …
https://www.ebay.de/itm/2x-BREMSSATTEL-REPA...J0AAOSw14xWHPUH

Je suis cette démarche ci :
http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=69867

Mais je suis pas sur pour la position des cylindres. Les anciens n'ont pas d'évidement.
Et la, la position me semble bonne (le flèche de tôle dans le sens de rotation des roues), mais je voit pas comment la tôle est censée empêcher que le piston tourne :ref:
N'est ce pas le coté "non évidé" qui se bloque dans le tôle, ici c'est l'inverse ...

Ici le coté "intérieur" de l'étrier coté conducteur :

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Publié : jeu. 04 oct., 2018 21:08
par larro
Tu n' as pas repéré la position des pistons avant de les sortir?

Publié : ven. 05 oct., 2018 07:49
par mantaluke
oui c'est bien placé comme cela.
il faut appliquer ce qui est expliqué sur le dessin au stylo rouge

à cause de l'adhérence les plaquettes/disque, celles ci ont naturellement tendance à pincer le disque sur la partie arrière lorsque le disque se déplace vers l'avant.
donc ils ont privilégié l'appui du piston sur l'avant des plaquettes afin que la pression et par conséquent l'usure des plaquette, s'exerce sur toute la surface;

Publié : mer. 24 oct., 2018 18:11
par Helio67
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Publié : mer. 24 oct., 2018 18:42
par wim bos
Aurélien, tes photos sont toujours d'une qualité irréprochable, vraiment chapeau bas, tu as pu contribuer aux calendriers Opel.

Mais c'est quand que tu nous monteras une vidéo ou nous voyons bouger tes très belles voitures ?

Publié : mer. 24 oct., 2018 18:49
par Helio67
wim bos a écrit : mer. 24 oct., 2018 18:42Aurélien, tes photos sont toujours d'une qualité irréprochable, vraiment chapeau bas, tu as pu contribuer aux calendriers Opel.

Mais c'est quand que tu nous monteras une vidéo ou nous voyons bouger tes très belles voitures ?


:muah:

Bouger ? :ref:

PS : la voiture a l'essuie glace standard (2 positions, pas d'intermittent), je vient de remarquer que y a plus que la position 2 qui marche, quand je revient sur le 1, ils ralentissent pas, quand je passe en 0, ils s'arrêtent n'importent ou.

Une idée ?

Publié : mer. 24 oct., 2018 19:05
par wim bos
Bon, au moins fais bouger tes essuies glaces :muah: mais là nous ne sommes pas dans la bonne rubrique :grr:

Le moteur électrique de tes essuies glace a 2 stators, à la grande vitesse il y a un stator qui est branché, à la vitesse basse le deuxième stator est aussi branché.
Il faut donc avec un voltmètre vérifier aux raccords électriques, prés du moteur, si les 2 deux stators sont contactés.

Publié : dim. 11 août, 2019 11:52
par Helio67
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Publié : dim. 11 août, 2019 12:02
par wim bos
Excellente photo, :jap:

Publié : dim. 11 août, 2019 12:07
par mantaluke
:+1: :+1: :+1: :lov:

je connais bien cet endroit.