Publié : lun. 11 nov., 2013 20:14
L'histoire commence par une annonce comme ça, juste pour le fun:
Un lien:
(SHADOWTOO @ Mardi 15 Octobre 2013 à 19h45)
ça pourrait être sympa, pour faire les sorties club

Et une réponse:
bidougsi59
Écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 14h05
Je peux aller le voir si quelqu'un veux, c'est juste a la frontière du Lux ou je vais faire le plein
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Etienne
Et bien voilà, Etienne a été voir....
Quelques MP échangés et maintenant.....
Quelques MP échangés et maintenant.....

Mais ça n'a pas été si simple, déjà plusieurs visites pour faire démarrer la bête
Un ami mécano du vendeur
Etienne
Mais la bête veut rien savoir.
Petite précision il est à la frontière Luxembourgeoise, 260Km de chez moi.
Je me déplace pour faire les contrôles de base, pour prendre la route.
Comme j'arrive dans la nuit 1ère nuit dans le Front.

ça fait 2 ans qu'il n'a pas tourné, et servait de chambre à coucher pour des musicos.
contrôle des freins, des liquides etc...

contrôle des freins, des liquides etc...

Première nuit dans le monstre


Il ya beacoup plus de place, mais par contre il fait assez froid, car pas de chauffage (7°)
Constat il faut changer un maître cylindre à l'avant gauche. Pas de prob je le commande chez Oscaro.
- de 16€

Mais 48h après pas dispo, chez mon fournisseur local dispo mais + de 45€, même marque

La pièce est prête, Je part avec ma fille qui tractera pendant les 260km

Arrivé sur place, je démonte les raccords, ça bloque un peu et:


Heureusement, ces tambours sont à double maîtres cylindre (1 par garniture) et c'est le "pont" entre les deux qui a cassé. Il suffit de le démonter et monter la vis de purge à la place.

Allez, il est temps de sortir la bête de son emplacement. Le front le tire en marche arrière et c'est parti.
Heu, petite précision, la rue est très en pente, il doit faire demi tour, et on peut pas vraiment manoeuvrer, je vais me servir de l'inertie pour remonter le plus en arrière dans la montée.
J'ai du bol que les freins ne répondent pas

j'ai fait faire un attelage spécial pour pas être embêté, par un barre classique.

mais je me suis trompé dans la transmission des côtes au serrurier qui me fait la pièce, et ça donne ça


J'ai un tube inox qui me sert à bloquer les boulons de roue, il ferrat l'affaire.
Bof il est un peu plus fin, il faut trouver une idée pour le bloquer.
2 sangles et le tour est joué.

L'attelage est prêt


La pilote du convoi

et c'est parti pour 6h de route, dont 4h30 de nuit à une vitesse entre 40 et 70km h

toujours rester positif, il n'y a pas de freins ils sont, soit collés (roue avant droite), soit les piston sont gripés. Heureusement que le moteur ne démarre pas, ça m'a servi de ralentisseur pour aider le Front à freiner. à une cinquantaine de km de l'arrivée, les freins sont revenus.
IL FAUT ÊTRE PATIENT 
Maintenant, il a trouvé un compagnon qui doit être de la même époque, équipé aussi en camping car (c'est à mon voisin).

Mon trip, mettre une attache un plateau l'Asco dessus, et :


et c'est parti pour 6h de route, dont 4h30 de nuit à une vitesse entre 40 et 70km h
toujours rester positif, il n'y a pas de freins ils sont, soit collés (roue avant droite), soit les piston sont gripés. Heureusement que le moteur ne démarre pas, ça m'a servi de ralentisseur pour aider le Front à freiner. à une cinquantaine de km de l'arrivée, les freins sont revenus.


Maintenant, il a trouvé un compagnon qui doit être de la même époque, équipé aussi en camping car (c'est à mon voisin).

Mon trip, mettre une attache un plateau l'Asco dessus, et :



Un grand merci à Etienne (Bidougsi59), pour son aide, et à Sam l'ancien proprio, pour son accueil, un p'tit dej après plusieurs nuits dans l'humidité, c'est super.
Et surtout merci, à Lodie pour sa patience dans mes aventures, et ça depuis toute petite



C'était le plus facile, comparé à ce qui m'attend pour le remettre en route et le rendre habitable.
Mais ça c'est une autre histoire.

