Publié : mer. 13 nov., 2013 20:35
Un petit topic pour vous montrer ce qui me prend un peu de temps à côté de la Manta
Donc en premier, celle qui m'a pris 6 mois de travaux que je n'ai pas fait sur la Manta, une 205 GTI 1,6 de 1984, donc les toutes premières, que je n'ai pas hésité à changer le moteur (
) vu qu'elle tournait plus (12 ans sans rouler). J'ai refait la peinture du compartiment moteur et de l'intérieur, en vue d'une restauration ultérieure. Niveau mécanique j'ai monté une moteur d'XM turbo CT (2,0L essence turbo) avec les quelques modifs (échangeur en facade, gros injecteur, e85 et 1 bar de pression de turbo) ça doit sortir dans les 180/190 chevaux. Avec des gros frein qui frottent contre les plombs d'équilibrage pour arrêter tout ça.








Donc depuis les photos j'ai mis des rétros vitaloni d'origine et en ce moment je suis en train de faire modifier le turbo (+ grosse roue coté admission) + sonde lambda large bande et température échappement, histoire de la mettre à 200 ch et après j'arrete, c'est déjà beaucoup.
Ensuite, une AX GT (la 3ème de ma carrière), elle, a par eu le droit à un coup de polish et une nouvelle culasse, j'ai vraiment pas pris le temps de m'en occuper, mais elle est en très bon état... elle attend gentiment, dehors


Ensuite, une voiture dont jamais j'aurai pu penser en avoir une et surtout apprecier la conduire
Une Citroen BX Tonic qui a maintenant à peine + que 30000 km, neuve...






Et tant qu'on y est dans les anciennes, ma mobylette de mes 14 ans dont je me sert toujours

Voila ma collection, je suis donc "toutes marques, tous plaisirs"

Donc en premier, celle qui m'a pris 6 mois de travaux que je n'ai pas fait sur la Manta, une 205 GTI 1,6 de 1984, donc les toutes premières, que je n'ai pas hésité à changer le moteur (









Donc depuis les photos j'ai mis des rétros vitaloni d'origine et en ce moment je suis en train de faire modifier le turbo (+ grosse roue coté admission) + sonde lambda large bande et température échappement, histoire de la mettre à 200 ch et après j'arrete, c'est déjà beaucoup.
Ensuite, une AX GT (la 3ème de ma carrière), elle, a par eu le droit à un coup de polish et une nouvelle culasse, j'ai vraiment pas pris le temps de m'en occuper, mais elle est en très bon état... elle attend gentiment, dehors



Ensuite, une voiture dont jamais j'aurai pu penser en avoir une et surtout apprecier la conduire

Une Citroen BX Tonic qui a maintenant à peine + que 30000 km, neuve...






Et tant qu'on y est dans les anciennes, ma mobylette de mes 14 ans dont je me sert toujours


Voila ma collection, je suis donc "toutes marques, tous plaisirs"
