Page 1 sur 1

Publié : mer. 13 nov., 2013 20:35
par Victor
Un petit topic pour vous montrer ce qui me prend un peu de temps à côté de la Manta :oui:

Donc en premier, celle qui m'a pris 6 mois de travaux que je n'ai pas fait sur la Manta, une 205 GTI 1,6 de 1984, donc les toutes premières, que je n'ai pas hésité à changer le moteur ( :grr: ) vu qu'elle tournait plus (12 ans sans rouler). J'ai refait la peinture du compartiment moteur et de l'intérieur, en vue d'une restauration ultérieure. Niveau mécanique j'ai monté une moteur d'XM turbo CT (2,0L essence turbo) avec les quelques modifs (échangeur en facade, gros injecteur, e85 et 1 bar de pression de turbo) ça doit sortir dans les 180/190 chevaux. Avec des gros frein qui frottent contre les plombs d'équilibrage pour arrêter tout ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc depuis les photos j'ai mis des rétros vitaloni d'origine et en ce moment je suis en train de faire modifier le turbo (+ grosse roue coté admission) + sonde lambda large bande et température échappement, histoire de la mettre à 200 ch et après j'arrete, c'est déjà beaucoup.

Ensuite, une AX GT (la 3ème de ma carrière), elle, a par eu le droit à un coup de polish et une nouvelle culasse, j'ai vraiment pas pris le temps de m'en occuper, mais elle est en très bon état... elle attend gentiment, dehors :tanpis:

Image

Image

Ensuite, une voiture dont jamais j'aurai pu penser en avoir une et surtout apprecier la conduire :ange:
Une Citroen BX Tonic qui a maintenant à peine + que 30000 km, neuve...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et tant qu'on y est dans les anciennes, ma mobylette de mes 14 ans dont je me sert toujours ;)

Image

Voila ma collection, je suis donc "toutes marques, tous plaisirs" :sol:

Publié : mer. 13 nov., 2013 20:48
par monza84
La 205 TCT, un engin redoutable ;) !

Publié : jeu. 14 nov., 2013 06:08
par MANTAO
205 TCT :sol:

Publié : jeu. 14 nov., 2013 09:37
par Mycroft
Moi je me demande toujours comment ça tourne ...

Quand je vois le nombre de fois où je sous vire avec les 75 poneys de mon combo... je n'ose même pas penser avec 200Cv ...

Je dois avouer que j'ai plus vite peur en traction qu'en propulse :84:

Publié : jeu. 14 nov., 2013 17:40
par bracelli
salut à tous !!

comme quoi : " impossible n'est pas Français " ;)

Publié : jeu. 14 nov., 2013 17:57
par zullau
Sympa le 205 TCT, même si (je possède 3 205 GTI), je trouve un peu dommage de prendre une 105cv comme base, du coup, elle a (avait) le pommeau carré avec les inscriptions en rouge ?

Et pour les sceptiques de la tenue de route d'une 205 avec tant de chevaux, ne pas oublier que la 205 a longtemps (reste ?) été une référence en matière de tenue de route et d'efficacité de son train avant :402:
Moi j'aime en tout cas, même si c'est français :))


Publié : jeu. 14 nov., 2013 19:28
par Victor
J'ai jamais roulé en propulsion donc je ne peux pas encore faire la comparaison.

Pour ce qui est de la 205, le seul souci avec ce moteur c'est que si j'accélère à fond en virage, en effet ça va tout droit, surtout sur le mouillé... J'aime le comportement de ma 205, plutôt souple de l'arrière pour éviter de sauter/glisser et la puissance pour y faire repartir en virage, manque juste un autobloquant...

Après je suis d'accord sur le faite de faire ça sur une phase 1 mais il n'y a rien d'irréversible, même si ce n'est pas dans mes objectifs. Hormis la plaque d'immatriculation en bas elle est style origine, je tiens vraiment à ça. Un peu comme ma Manta avec le 2,2L. Pour le pommeau, il y en avait un tuning quand je l'ai récupérée (+ bas de caisse et jupe tuning) donc oui surement le carré mais j'en ai pas vu la couleur...

Publié : ven. 15 nov., 2013 08:46
par Mycroft
@Zullau: c'est pas que je sois sceptique, tu auras beau me dire 'regarde comme ça tiens bien la route !' et moi je n'arreterais pas de me dire 'on va se faire mal on va se faire mal', je n'ai aucune confiance dans une traction, avec ma manière de conduire et ce que je sais de la conception d'un train avant et les réglages qui vont avec (et ce d'autant plus avec les réglages sécuritaires que l'on mets d'origine), pour moi et uniquement pour moi c'est juste bon pour se ballader... ceux qui sont plus aventureux et qui s'amuse et qui le sente tant mieux !