Page 1 sur 2

Publié : sam. 16 nov., 2013 21:01
par Alro14
Bonjour a tous,
J'ai un bruit sur un CIH c'est un 2,4l, mon Dailly étant en panne actuellement je roule avec ça de temps en temps, je luis est fais une vidange moteur et liquide quand même.Le bruit n'est pas une anomalie du moteur ni bas ni haut, donc pour moi un tendeur de chaine un peu fatiguer.
Penser vous que ça puisse tenir encore, je ne sais pas depuis combien de temps il le fais.
Pensez vous que ça puisse casser ou décaler la distri?
Sinon faudra ouvrir.
Merci

Publié : sam. 16 nov., 2013 21:58
par kadett power
salut Albert, est tu sur que ca vient bien du moteur? (je pense aussi a une butée d'embrayage)
sinon, si tu as un tendeur de distri sur un autre moteur tu peu le changer facilement, au moins pour faire un essai...
au pire tu démonte le cache culbu et avec une lampe tu regarde l'état de la distri et surtout des patins :oui:

Publié : sam. 16 nov., 2013 22:15
par Alro14
Salut Fred,
C'est vrai que l'embrayage est en fin de course aussi :perplexe:
Je reveriferai demain mais ça a l'air de venir du moteur :84:

Publié : sam. 16 nov., 2013 22:34
par wim bos
Si le bruit vient de l'embrayage ça doit changer dés que tu enfonces la pédale.

Si c'est le tendeur, le bruit changera (démunit) en montant en régime.

Publié : dim. 17 nov., 2013 09:39
par blackleroc
Tu peux aussi avoir la pièce plastique en bout d'arbre à came, qui sers à maintenir ce dernier à sa place. Si elle est usée, l'arbre à came se déplace légèrement et comme les pièces en mouvement ne sont plus à leur place, ça fait du bruit de chaîne, j'ai eu le tour.

Pour le tendeur tu peux faire l'essai de coller à la loctite forte une rondelle en bout du piston de ce tendeur, une fois bien dégraissé, ce qui va repousser un peu le patin de chaîne sur lequel agit le tendeur de chaîne. Si plus de bruit tu as trouvé.

Robert

Publié : dim. 17 nov., 2013 17:55
par Alro14
Alors après verif, c'est bien la chaine qui fait du bruit, j’espère que ça tiendra encore, j'ai d'autre choses a faire avant :perplexe:
De toutes façons il faut démonter le carter de distri.

Publié : dim. 17 nov., 2013 18:24
par Omega87
tu parles du 2.4 l 16s ou 8s ?

si c'est bien le double arbres à cames: une chaine du vilo à l'arbre d'échappement, et une petite chaine de l'arbre d'échappement à l'arbre d'admission ?

Publié : dim. 17 nov., 2013 18:32
par Alro14
Omega87 a écrit : dim. 17 nov., 2013 18:24tu parles du 2.4 l 16s ou 8s ?

si c'est bien le double arbres à cames: une chaine du vilo à l'arbre d'échappement, et une petite chaine de l'arbre d'échappement à l'arbre d'admission ?


Non, c'est le 8S sur Omega A :ange:

Publié : dim. 17 nov., 2013 18:48
par wim bos
Alro14 a écrit : dim. 17 nov., 2013 17:55Alors après verif, c'est bien la chaine qui fait du bruit, de toutes façons il faut démonter le carter de distri.


Et tu sais ce que ça veut dire......................

Publié : dim. 17 nov., 2013 20:02
par bidougsi59
.......Tomber la culasse :jap: