Page 1 sur 2

Publié : lun. 25 nov., 2013 21:42
par Matce
Bonsoir, je suis à la recherche de photos du pédalier et de l' endroit d 'où sort le câble d embrayage (côté moteur ) , savoir aussi si la bvm G240 cih et la bva manta a ont le même support et les même cannelures . :merci: Pour vos réponses

Publié : lun. 25 nov., 2013 22:00
par hugla
Attention, si pareil que sur ascona, il n'y a pas le bossage au niveau de l'entrée du cable dans le cockpit (pres du chauffage) , tu dois donc créer une patte...

Publié : mar. 26 nov., 2013 09:36
par wim bos
Tu parles du 'tube' soudé sur le tablier qui fait passage du câble ?
Je ne pense pas que les Ascona sont différentes des Manta.

Publié : mar. 26 nov., 2013 09:37
par Mycroft
et attention à bien remonter un roulement pilote ...

Publié : mar. 26 nov., 2013 12:30
par wim bos
Evidemment, dans toute cette opération je pense que le plus merdique est l'installation du pédalier.

Publié : mar. 26 nov., 2013 22:17
par Kicknet
Si tu cherches un peu sur le forum, j'ai déjà parlé de la procédure pour passer d'une BVA à une BVM sur nos vieilles Opel!!

-L'avantage de partir sur une G240 est la dimension de la boite, identique à celle des automatiques donc pas de soucis de longueur d'arbre de transmission :oui:
-Volant moteur + kit embrayage + cable embrayage + pédalier + câble compteur, le tout provenant de la même auto
-Support de boite + traverse (attention : privilégier les "petits" silent-blocs de boite sur Manta A)
-Percer le passage du câble d'embrayage (vérifier également si les perçages/taraudages pour la traverse de boite sont présent)
-Monter le tout et GO!

Edit : Une modif à faire aussi sur la commande de kickdown

Publié : mer. 27 nov., 2013 17:41
par SHADOWTOO
Kicknet a écrit : mar. 26 nov., 2013 22:17

Edit : Une modif à faire aussi sur la commande de kickdown


Il ne suffit pas de boucher la prise de dépression?

Publié : mer. 27 nov., 2013 21:22
par Matce
:merci: à tous, Hugla . Non pas de bossage donc pas d ' endroit précis pour le passage du câble (tube soudé ), à déterminer après le montage du pédalier . Pour le pédalier je pense qu il me faut un axe plus long (bvm manta a ) car la pédale se monte à l ' extérieur du pédalier ( bva ) et de diamètre 15 mm . Peut être un de manta b ??? Tu a raison wim boss c ' est le plus merdique . Kicknet ,pourquoi doit on privilégier le petit Silentbloc de bv ??? Et quesque le kickdown et quelle es la modification ? :ref:

Publié : mer. 27 nov., 2013 21:57
par ludo-manta
Quand tu auras modifié ta platine de levier de vitesse pour tomber bien dans le trou de ta console, la tu diras c'est le plus merdique :oui: (a moins que tu coupes le tunnel :sic: déjà vu)
Le reste :84:

Si tu veux rester avec un câble de manta A il te faut une fourchette de boîte 4
Pour le support de boîte un bout de fer plat pour rallonger et c'est tout.

Publié : sam. 30 nov., 2013 17:51
par Matce
Non je ne veux pas couper le tunnel et le câble ,je l ai pas donc un qui va avec et pour le support ça devrai aller . :merci: Pour ces précisions .