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Publié : mer. 27 nov., 2013 21:33
par Alro14
Bonjour,
J'ai trouver des pneus neuf, jamais monter et d’après ce que le vendeur dit toujours conserver dans un endroit climatisé. Je veux bien le croire, c'est un professionnel réputer mais j'ai quand même un petit doute sur une aussi longue période, ils datent de 2003!
Sinon, j'en ai trouver d'autres mais de 2010 et un tiers du prix en plus :sic:
Vous vous douter bien que c'est une taille qui ne ce fabrique plus et ce sont les derniers de dispo.
Voila, c'est un prix assez conséquent mais je préfère prendre mes précautions.
Qu'en pensez vous?

Publié : mer. 27 nov., 2013 22:05
par l_acrobate
alors la question est
1 pour qu’elle utilisation classique ou piste vieux pneus = pneus dur
donc bof pour les perf mais bien pour glisser et rigoler sur piste mais pas top pour un usage urbain de tout les jours mais si c'est pour déplacé l'auto sur des concentres de temps en temps ça peut le faire :oui:
2 a qu'elle prix y a t'il moyen de trouver mieux?

Publié : jeu. 28 nov., 2013 06:46
par wim bos
:+1:

Publié : jeu. 28 nov., 2013 07:04
par Alro14
Alors pour répondre c'est
1- pour de la route ou éventuellement petite sortie.
2- pas moyen de trouver autre chose de même taille et moins chère, ce n'est plus fabriquer!

Ma question était surtout es ce quen les ayant garder a température comme cette societe me lassure?
Voilà sa réponse:
"This wheels are new, but produced on 2003.
The wheels have no cracks and was in a temperated stock."

il ont pu rester en bon état?
Et es ce que 10ans c'est considérer comme vieux? Même jamais monter? Et es ce que 2010 ça serai bien mieux?

Publié : jeu. 28 nov., 2013 07:38
par monza84
Vu que je bosse dans les pneumatiques (entre autres) un pneu est estimé "vieux" lorsque son âge est supérieur à 5 ans car aujourd'hui et dans la plupart des garages, on préconise au client de remplacer ses pneus tout les 5 ans même si l'usure maximum de ceux-ci autrement dit le témoin, est loin d'être atteint.
Après, j'ai énormément de clients qui se servent de leurs autos pour de petits déplacements avec des pneumatiques ayant largement dépassés les 5 années fatidiques.

Publié : jeu. 28 nov., 2013 07:59
par wim bos
Je trouve ça un peu risqué, surtout si tu vas les monter sur la 400.

Publié : jeu. 28 nov., 2013 08:15
par l_acrobate
:cou: si c'est pour la 400 vu que cette auto ne feras pas de piste des pneus dur sera une raison de plus pour ne pas faire le zouave avec :grr:
et rien n’empêche de changer les roues pour partir en vacance :oui:

moi sur mes caisse les pneus sont très vieux mais bon pour ce que je roule avec je risque pas grand chose :mdr:

sur ma sprint les pneus ont 2000 klm depuis quinze an et il sont en super état bien gonfler a 2.5 il ont l'air neuf :muah:

Publié : jeu. 28 nov., 2013 08:32
par Manta Resurrection
Le problème avec la 400, c'est que si tu éclates un pneu, tu as de fortes chances d'abîmer une jante...

le jeu en vaut-il réellement la chandelle?

C'est vous qui voyez!
Y'en a qu'ont essayé...y z'ont eu des problèmes! :muah:

Publié : jeu. 28 nov., 2013 09:31
par Alro14
Effectivement c'est pour la 400 mais y'a t'il une différence réelle entre 2003 et 2010
En sachant que c'est entre 550€ et 800€, une sacrée différence de prix. Non?
Et la société m'assure qu'il ont été conserver dans de bonne condition climatique!!!

Publié : jeu. 28 nov., 2013 12:36
par Kicknet
Cherche pas, et ne prends pas ces "vieux pneus" de 10ans d'âge... C'est pas comme le whisky!!... Peu importe comment ils ont été stocké, le caoutchouc à travaillé... A déconseiller!! :jap: