Publié : mar. 30 juin, 2009 08:02
Hier, temps superbe et petite Ballade en Manta A au programme.
Quelle différence avec ma Capri II 1300 et avec ma Taunus !!!
La caisse est plus légère, on sent ça tout de suite, et avec la 2LS qui est monté à la place du 1600, ca marche plutôt bien, très très bonne accélération et un couple intéressant pour la ville : heureux ! Surtout depuis que le Varajet est bien réglé par mon garagiste qui est un ancien d'Opel. Pour l'anecdote, il a eu une Kadett coupé montée en 2L avec 4 carbu zenith.
Par contre, pour revenir à la Manta, le freinage est relativement moyen, je trouve. Je me rappelle avoir lu Eric qui disait qu’il fallait l’améliorer. Je comprends pourquoi maintenant...
Un autre membre (anti16V) m’a conseillé un master-vac d’omega diesel. Au niveau des étriers, il y a des solutions d’améliorations ?
Je ne cherche pas un freinage endurant (pas de circuit) mais surtout un freinage plus sûr et surtout un peu plus puissant car la voiture est destinée à la promenade, le tout sans faire de modif drastique.
Claude
Quelle différence avec ma Capri II 1300 et avec ma Taunus !!!
La caisse est plus légère, on sent ça tout de suite, et avec la 2LS qui est monté à la place du 1600, ca marche plutôt bien, très très bonne accélération et un couple intéressant pour la ville : heureux ! Surtout depuis que le Varajet est bien réglé par mon garagiste qui est un ancien d'Opel. Pour l'anecdote, il a eu une Kadett coupé montée en 2L avec 4 carbu zenith.
Par contre, pour revenir à la Manta, le freinage est relativement moyen, je trouve. Je me rappelle avoir lu Eric qui disait qu’il fallait l’améliorer. Je comprends pourquoi maintenant...
Un autre membre (anti16V) m’a conseillé un master-vac d’omega diesel. Au niveau des étriers, il y a des solutions d’améliorations ?
Je ne cherche pas un freinage endurant (pas de circuit) mais surtout un freinage plus sûr et surtout un peu plus puissant car la voiture est destinée à la promenade, le tout sans faire de modif drastique.
Claude