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Publié : mar. 30 juin, 2009 08:02
par dirtyharry17
Hier, temps superbe et petite Ballade en Manta A au programme.

Quelle différence avec ma Capri II 1300 et avec ma Taunus !!!

La caisse est plus légère, on sent ça tout de suite, et avec la 2LS qui est monté à la place du 1600, ca marche plutôt bien, très très bonne accélération et un couple intéressant pour la ville : heureux ! Surtout depuis que le Varajet est bien réglé par mon garagiste qui est un ancien d'Opel. Pour l'anecdote, il a eu une Kadett coupé montée en 2L avec 4 carbu zenith.

Par contre, pour revenir à la Manta, le freinage est relativement moyen, je trouve. Je me rappelle avoir lu Eric qui disait qu’il fallait l’améliorer. Je comprends pourquoi maintenant...

Un autre membre (anti16V) m’a conseillé un master-vac d’omega diesel. Au niveau des étriers, il y a des solutions d’améliorations ?

Je ne cherche pas un freinage endurant (pas de circuit) mais surtout un freinage plus sûr et surtout un peu plus puissant car la voiture est destinée à la promenade, le tout sans faire de modif drastique.

Claude

Publié : mar. 30 juin, 2009 09:56
par sa-manta
tu m'interesse la. Image
pour ma manta elle est deja passé en flexible avia de chez gt2i est pour moins de 100€ . Image
le reglage garniture a etait verifié aussi car fuite a un rigide mais le meme soucis que notre amis pedale mole pour tout se qui est ballade en cortege de voiture ou pour la ville c'est mou une fois que les freins son chaud. Image

pour ma part je suis en paquette e freins premier prix(MGA); est liquide de freins premier prix aussi (dot4).tu nous conseille quelle marque de plaquette? Image

Publié : mar. 30 juin, 2009 12:26
par dirtyharry17
Merci, ça c'est un bon truc.

C'est vrai que le "feeling" à la pédale est bizarre, spongieux je dirais, et pas franc du tout.

Je vais commencer par ça.

J'avais aussi pensé à des étriers double piston, ça existe ça pour Manta ?

Une pédale dure, voire sans assistance ne me dérange pas vraiment, mais cela doit freiner !

Claude

Publié : mar. 30 juin, 2009 16:55
par MANTAO
Comme Luna l'a si bien décrit plus haut,c'est souvent ce cas chez Opel... Image
Par contre,tu peu adapter pas mal de modèles d'étriers de freins plus gros,provenant d'autres modèles,à partir du moment que ça passe dans tes jantes... Image

Publié : mar. 30 juin, 2009 19:00
par Eric M
Sur la Manta A du as déjà des double pistons normalement.
En condition normale la pédale ne doit pas sembler spongieuse... elle doit être dure.
L'effet spongieux est souvent ressenti quand tu as des pistons qui se grippent.

Publié : mar. 30 juin, 2009 19:30
par SleeperStyle
Changer le maitre cylindre n'est pas la solution. Ca freine tres bien avec celui de serie. Mon pote et moi avons celui de série sur nos Kadett de rallye et ca va très bien. Lui il a meme disques et tambours de série et au vu des temps qu'il fait je crois qu'y a pas de doute sur l'efficacité du systeme. Apres c'est sur vu de l'interieur ca n'inspire pas confiance, mais ca marche...

Pour moi les solutions sont:

* DOT 5 (essentiel)
* Une purge bien faite (essentiel)
* De bonnes plaquettes, genre DS2500 ou DS3000.
* Réglage adéquate des garnitures AR.
* Une barre anti-déformation de cloison pour les gros freineur.
* Des disques ventilés pour le circuit ou ceux qui ont des problemes de constance dans le temps. (freinage appuyés répétés)

Publié : mar. 30 juin, 2009 19:47
par bergcupcity
Image Premiérement, MGA A JETER, compris? Image

Utilise seulement des plaquettes et garnitures de frein de stock prohibés en AMIANTE, il y a que ça qui freine! Image

Rapproche le plus possible tes garnitures avec tes exentriques, attention ils sont inversé de part et de l'autre de la roue, il ne se règle pas dans le même sens! Image

Deuxièmement, supprime tous répartiteur de freinage, sa sert à rien, si ,seulement en freinage en appuis sous la pluie. Image