Page 1 sur 1

Publié : dim. 08 déc., 2013 13:35
par madmaxcc
Bonjour a tous ,

c'est pas une Opel mais si quelqu'un a les compétence pour me guider sur le diagnostique ,

hier matin ma femme essaye de démarrer et la rien , le moteur tourne au démarreur mais démarre pas
c'est une focus 1.8 tddi de 1999 et 290000km ,

j'ai peur que se soit la pompe a injection qui ai lâchée , mais je voudrais en être sur , je n'ai pas prévu de m’offrir une nouvelle voiture pour noël !
aucun problèmes avec la veille ,

ce matin , je contrôle les bougies de préchauffage , toutes mortes , je les changes , rien de plus !

après avoir regarder sur le net , gave la pompe en directe pour voir si il n'y avait pas une prise d'air , rien non plus !

je débranche l'alimentation du premier injecteur , le gazoil sort quant je fait tourner au démarreur ,

je sort un injecteur , je fait tourner , rien ne sort , donc pas de pression en sortie de pompe ,

j'ai bien un retour de gazoil a la pompe et aux injecteur !

est ce que l'un d'entre vous a une idée ou peut confirmer que la pompe est hs ?

merci de vos réponses

Publié : dim. 08 déc., 2013 15:59
par wim bos
Tu dis; "je débranche l'alimentation du premier injecteur , le gazoil sort quant je fait tourner au démarreur, je sort un injecteur , je fait tourner , rien ne sort , donc pas de pression en sortie de pompe".

Pour moi c'est un problème de pompe, elle n'arrive pas à donner de la pression, mais pourquoi ? :84:




Publié : dim. 08 déc., 2013 16:02
par tooffy
y'a une electrovanne la dessus ?

Publié : dim. 08 déc., 2013 16:39
par SHADOWTOO
Question:
Injection électronique ou mécanique?

Publié : dim. 08 déc., 2013 17:27
par Thibaut_KadettGTE
ma boule de cristal dit que si t'as du debit mais pas de pression il y a de fortes chance que la partie de la pompe "haute pression" ai laché .
apres je connait pas trop ces moteur mais il faudrait se renseigner ton probleme ne doit pas etre un cas isolé ,il y doit bien y avoir des forums la dessus
. pour la bm j'ai acheté un petit outil de diagnostic une 40aine d'euros ,ca me lit les defauts et je peux les effacer. il se vend pas un outil diagnostic obd similaire pour les ford ?

tiens de la lecture ,souvent c'est des gars qui y comprennent rien qui expliquent leurs problemes mais ca peut aider.
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet17436.htm


Publié : dim. 08 déc., 2013 17:32
par l_acrobate
un lien pour ton outils thibaut merci

pour la ford tu a regarder ta couroie de distrib :sic:

Publié : dim. 08 déc., 2013 17:39
par Thibaut_KadettGTE
Pour la ford j'ai lu divers problemes ; connection du calculateur , calculateur qui grille , capteur pmh...

pour la bm ca s'appele BMW SCANNER 1.4 et tu as les logiciels a telechargé sur le net . en general un cdrom est fourni avec le logiciel .
renseignes toi sur les www.forum-bmw.fr/ on y trouves pleins de tutoriels.

Publié : dim. 08 déc., 2013 18:09
par SHADOWTOO
Apparemment c'est le même système de pompe que sur le 2.2 dti d'Opel.
L'injection électronique, est commandée depuis la pompe.
Là-dessus c'est le composant électronique, qui claque.
Pompe en échange standard

Maintenant effectivement, vérifies les différents capteurs avant toutes choses. :tanpis:

Publié : dim. 08 déc., 2013 18:45
par Eric M
J'ai déplacé le sujet dans la bonne section. :jap:

Publié : dim. 08 déc., 2013 20:55
par madmaxcc
merci a tous pour vos réponses ,

c'est bien une pompe électronique comme sur les 2.2 DTI de chez opel ,

sur les forums j'ai pas trouvé grand chose , il y a plein de solutions mais pas beaucoup de résultats , et le problème sur cette voiture c'est que le problème de pompe est bien connu et bien souvent le diagnostique est vite fait sans réel recherche !
il y en a plus d'un qui se sont retrouvé avec une pompe neuve et une voiture qui ne fonction pas , et vu les 290000km de la mienne , je ne veux pas faire de réparation pour rien !

il va falloir que je la passe au diag pour avoir plus d'infos