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Publié : lun. 09 déc., 2013 20:05
par simkadet
Question:
Sur la boite 4 GM, il existe un trou entre la 3 et la 4. Peut -on changer adapter d'autres pignons de 3 et 4 d'origine GM pour avoir des rapports plus courts.
Merci pour la réponse :jap:

Publié : lun. 09 déc., 2013 20:56
par wim bos

Tout est sur le web !
http://www.opel-infos.de/getriebe/op4.html

Variante 3 :jap:

Publié : lun. 09 déc., 2013 21:04
par simkadet
Merci Wim bos mais je n'ai pas trouvé pour la Kadett (gte 1900) et à dire vrai je ne comprends pas grand chose surtout en Allemand ...
Je peux monter une autre boite sur mon CIH 1900 ? :?:

Publié : mar. 10 déc., 2013 11:05
par monza84
Ce qu'il te faudrait, c'est une boîte 4 1000 tours :bien: :oui: .

Publié : mar. 10 déc., 2013 13:53
par mantaluke
Intéressant ! d'après le tableau, il y aurait 4 variantes de la boite GM4? j'ignorais totalement qu'il y avait plusieurs"pignonneries", je pensais qu'opel jouait uniquement sur les rapports de pont.
la variante 3 a les rapports les plus serrés jusqu'en 3 mais un trou entre 3 et 4.

Publié : mar. 10 déc., 2013 16:12
par wim bos
simkadet a écrit : lun. 09 déc., 2013 21:04Merci Wim bos mais je n'ai pas trouvé pour la Kadett (gte 1900) et à dire vrai je ne comprends pas grand chose surtout en Allemand ...
Je peux monter une autre boite sur mon CIH 1900 ?  :?:


Tu peux monter une autre boîte GM4 ou Getrag 240.
Pour le reste, pas de problème, il me reste les imprimer et scanner.
A+


Publié : mar. 10 déc., 2013 17:22
par mantaluke
étagement des 4 variantes :

Image

il n'y a pas d'infos sur les pignons utilisés dans les variantes 3 et 4 mais on voit sur les deux premières qu'il ont deux engrenages d'entrée (arbre d'entrée/ arbre secondaire): 29/19 et 31/19 le reste se joue sur les engrenages de sortie (arbre secondaire/ arbre de sortie);il y peut être moyen de faire un mix sachant que les entraxes sont les mêmes sur toutes les GM4. Hormis la 4ieme qui reste avec un rapport de 1 à cause de la prise directe, il doit être possible de "rapprocher les autres" vers cette dernière?

Publié : mar. 10 déc., 2013 17:44
par SleeperStyle
simkadet a écrit : lun. 09 déc., 2013 20:05Question:
Sur la boite 4 GM, il existe un trou entre la 3 et la 4. Peut -on changer adapter d'autres  pignons de 3 et 4 d'origine GM pour avoir des rapports plus courts.
Merci pour la réponse  :jap:


Oui, tu trouves des pignonneries complètes GrA ou "1000trs" chez Quaife pour 800€. Tu la trouves chez RISSE Motorsport pour un peu plus cher au cas ou. Il y a juste a monter le tout dans ton carter de boite GM4.

Sinon tu trouves aussi des boite ZF GrA neuves et complètes sur le net mais c'est beaucoup plus cher. (7500€)

++

Publié : mar. 10 déc., 2013 18:42
par herve.l
il y a longtemps que quaife n en a plus en stock (je les ai appellé en debut d année)pour relancer une fabrication il leur faut 15 commandes , 16 semaines de delais et ....................1600 euros

Publié : mar. 10 déc., 2013 19:12
par SleeperStyle
Ben il reste RISSE, en espérant qu'ils ont ça en stock.

http://www.risse-motorsport.de/product_inf...Gang-Sport.html