Page 1 sur 2
Publié : lun. 09 déc., 2013 20:05
par simkadet
Question:
Sur la boite 4 GM, il existe un trou entre la 3 et la 4. Peut -on changer adapter d'autres pignons de 3 et 4 d'origine GM pour avoir des rapports plus courts.
Merci pour la réponse
Publié : lun. 09 déc., 2013 20:56
par wim bos
Publié : lun. 09 déc., 2013 21:04
par simkadet
Merci Wim bos mais je n'ai pas trouvé pour la Kadett (gte 1900) et à dire vrai je ne comprends pas grand chose surtout en Allemand ...
Je peux monter une autre boite sur mon CIH 1900 ?
Publié : mar. 10 déc., 2013 11:05
par monza84
Ce qu'il te faudrait, c'est une boîte 4 1000 tours

.
Publié : mar. 10 déc., 2013 13:53
par mantaluke
Intéressant ! d'après le tableau, il y aurait 4 variantes de la boite GM4? j'ignorais totalement qu'il y avait plusieurs"pignonneries", je pensais qu'opel jouait uniquement sur les rapports de pont.
la variante 3 a les rapports les plus serrés jusqu'en 3 mais un trou entre 3 et 4.
Publié : mar. 10 déc., 2013 16:12
par wim bos
simkadet a écrit : ↑lun. 09 déc., 2013 21:04Merci Wim bos mais je n'ai pas trouvé pour la Kadett (gte 1900) et à dire vrai je ne comprends pas grand chose surtout en Allemand ...
Je peux monter une autre boite sur mon CIH 1900 ?Â

Tu peux monter une autre boîte GM4 ou Getrag 240.
Pour le reste, pas de problème, il me reste les imprimer et scanner.
A+
Publié : mar. 10 déc., 2013 17:22
par mantaluke
étagement des 4 variantes :

il n'y a pas d'infos sur les pignons utilisés dans les variantes 3 et 4 mais on voit sur les deux premières qu'il ont deux engrenages d'entrée (arbre d'entrée/ arbre secondaire): 29/19 et 31/19 le reste se joue sur les engrenages de sortie (arbre secondaire/ arbre de sortie);il y peut être moyen de faire un mix sachant que les entraxes sont les mêmes sur toutes les GM4. Hormis la 4ieme qui reste avec un rapport de 1 à cause de la prise directe, il doit être possible de "rapprocher les autres" vers cette dernière?
Publié : mar. 10 déc., 2013 17:44
par SleeperStyle
simkadet a écrit : ↑lun. 09 déc., 2013 20:05Question:
Sur la boite 4 GM, il existe un trou entre la 3 et la 4. Peut -on changer adapter d'autres pignons de 3 et 4 d'origine GM pour avoir des rapports plus courts.
Merci pour la réponseÂ

Oui, tu trouves des pignonneries complètes GrA ou "1000trs" chez Quaife pour 800€. Tu la trouves chez RISSE Motorsport pour un peu plus cher au cas ou. Il y a juste a monter le tout dans ton carter de boite GM4.
Sinon tu trouves aussi des boite ZF GrA neuves et complètes sur le net mais c'est beaucoup plus cher. (7500€)
++
Publié : mar. 10 déc., 2013 18:42
par herve.l
il y a longtemps que quaife n en a plus en stock (je les ai appellé en debut d année)pour relancer une fabrication il leur faut 15 commandes , 16 semaines de delais et ....................1600 euros
Publié : mar. 10 déc., 2013 19:12
par SleeperStyle