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Publié : ven. 13 déc., 2013 09:52
par simkadet
Peut-on changer les coussinets de bielles en enlevant le carter par dessous sans sortir le moteur en le soulevant légèrement avec un chèvre par exemple sur un CIH 1900 de Kadett GTE? :ref:
Merci pour la réponse

Publié : ven. 13 déc., 2013 10:02
par wim bos
Oui, on pourra mais ce n'est pas conseillé.

Enlever un moteur avec boîte d'un Kadett C GT/E est très vite fait, remonter aussi, donc pourquoi s'emmerder à changer les coussinets de bielle (surtout du cylindre 1 et 2) quand le moteur est à sa place dans la voiture ?

Quand on monte les coussinets il faut aussi penser au nettoyage des bielles, le serrage des vis, inspection du vilebrequin et vérification du jeu, beaucoup sure quand le moteur est sortie.

Publié : ven. 13 déc., 2013 12:51
par simkadet
Donc faisable en desserrant les supports moteurs et en levant le moteur ?
C'est tout ce qu'il faut faire ?
Merci pour les réponses
Pierre

Publié : ven. 13 déc., 2013 13:27
par wim bos
Logiquement oui, faut faire attention au ventilateur (s'il tourne dans une espèce d'entonnoir sur le radiateur) et les durites du radiateur.


Publié : ven. 13 déc., 2013 15:58
par Thibaut_KadettGTE
ton moteur va vite venir buter dans la cloison ( au niveau du boitier de chauffage) , il faut pas oublier qu'on a l'aspiration d'huile au fond du carter je sais pas si il y a la place de sortir le carter.

L'ensemble moteur/boite sort assez facilement (compte 2H a 2personnes) pourquoi se priver , en plus tu pourras en profiter pour refaire tes joints spy et ainsi t'éviter un redémontage ultérieur.

Publié : ven. 13 déc., 2013 16:33
par Alro14
A l’époque j'avais tenter de le faire sur Manta B, d’après les conseil du magasinier de chez Opel c’était possible mais une fois sur place(la voiture étant a 200km de chez moi) et après avoir acheter tous les outils ainsi que les coussinets, je me suis aperçu que ça n’était pas possible, le carter d'huile ne sortait pas a cause de la crépine et pas assez d'espace en le berceau et le moteur et vraiment pas assez d’accès, si ont ajoute a ça que j'avais envisager le faire dehors en terrain priver quand même. :perplexe:
De plus ont peu croire que c'est juste les coussinets qui sont HS mais il peut y avoir d'autres problèmes en cause, c'est ce qui c'est passer pour moi.
Comme dit il vaut mieux sortir le moteur, plus simple et en même temps ont fait une inspection générale :oui:

Publié : ven. 13 déc., 2013 17:34
par simkadet
C'est vrai que l'espace est juste mais c'est possible, en levant lentement le moteur avec une chèvre ça devrait passer. On va essayer je vous tiendrai au courant !
Le problème vient probablement de la pompe à huile, je perdais régulièrement de la pression et le témoin s'allumait à 1000 trs..Par souci d'économie, je n'ai pas changé le couvercle de pompe avec son ressort et clapet . :grr: .et voilà le résultat. Les coussinets n'ont pas 300 kms...lorsque j'ai entendu que ça cognait ma pression d'huile était à zéro ou presque..j'ai stoppé de suite la voiture donc peu de risque pour le vilebrequin je pense..

Publié : ven. 13 déc., 2013 17:41
par Eric M
Franchement, je pense que tu vas galérer ... :sic:

Publié : ven. 13 déc., 2013 17:48
par simkadet
Merci Eric; on verra bien...finalement je m'aperçois que personne ne l'a fait ! :non:

Publié : ven. 13 déc., 2013 17:57
par simkadet
Au cas ou..pour aller plus vite, il vaut mieux sortir l'ensemble moteur boite ou désaccoupler la boite et sortir le moteur seul ??