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Publié : jeu. 19 déc., 2013 13:40
par leogar
Salut,
Voilà, j'ai récupéré une boite Getrag 240 dont je termine la réfection (changement des roulements et joints, le reste est en bon état) et que je m'apprête à monter sur ma Manta A, qui à un moteur 2,4l d'oméga A.
Je vais donc en profiter pour changer le kit embrayage car ça se met à patiner.
J'ai vu qu'il existait plusieurs diamètre d'embrayage (8",8,5",9") et n'y connaissant pas grand chose je me demande ce qu'il y aurait de mieux.
Je sais que l'embrayage d'origine sur la Manta A est de 8" et j'ai du mal à comprendre comment on peut fixer un kit de 9" sur le volant moteur et si il y a un intérêt ?
Merci à tous.
Publié : jeu. 19 déc., 2013 14:19
par Alro14
Salut Léo,
Ta manta
A mon avis vérifie déjà celui que tu a et surtout le diamètre du VM
Publié : jeu. 19 déc., 2013 15:30
par wim bos
Qu'est ce que tu as comme volant moteur, le très 'épais' bi-masse ou un volant 'normale' ?
Publié : jeu. 19 déc., 2013 20:40
par Alro14
wim bos a écrit : ↑jeu. 19 déc., 2013 15:30Qu'est ce que tu as comme volant moteur, le très 'épais' bi-masse ou un volant 'normale' ?
ça m'etonnerai que l'enorme VM du 2,4l d'origine passe avec la boite 4 que Leo a sur sa Manta
Publié : ven. 20 déc., 2013 06:56
par wim bos
Non, absolument pas, il n'a pas dit que l'ensemble était déjà monté donc je voudrais sa confirmation qu'il a un volant 'normale'.
Publié : ven. 20 déc., 2013 07:10
par leogar
Salut Wim et Alro,
en fait, je sais pas ce qu'il y a actuellement, j'ai pas encore démonté l'ancienne boite 4 mais en effet, je devrais peut-être commencer par ça...
Donc, si je comprends bien, si le volant moteur est celui d'origine de la Manta, je pourrai mettre qu'un embrayage de 8"? et si je veux mettre un 9", il faudra changer le VM...
C'est quoi l'intérêt d'un embrayage plus grand, plus solide, meilleure transmission?
J'en profite pour vous demander si vous connaissez un endroit ou je peux faire raccourcir et équilibrer l'arbre de transmission en région Parisienne, j'ai ces deux adresse mais il sont spécialisé dans les arbres de poids-lourd:
SREID (91) 0169344124
REGENER (75) 0145884737
En tout cas, merci WIM BOS pour la Getrag 240, j'y serai pas arrivé sans toi.
j'avais jamais démonté de boite et j'en faisais toute une histoire alors que ça reste quand même assez simple... enfin j'attends quand même que ma Manta roule avec avant de m'avancer plus.
Et Alro, J'espère que ta magnifique 400 va bien.
Merci!
Publié : ven. 20 déc., 2013 12:11
par wim bos
Pour transmettre le couple de ton moteur 2.4 il faut un embrayage avec assez de friction.
Mis à part de la matière de friction, la friction de l'embrayage dépends du diamètre de disque et de la force d'appui du mécanisme d'embrayage.
Autrement dit; un 9" n'est pas forcement plus puissant qu'un 8".
Il y a bien des Rekord avec un 9" et des Commodore avec un 8,5".
Dans ton cas je prendrai un disque d’au-moins 8,5" avec le mécanisme et volant moteur qui vont avec ce disque.
Moi je roule avec un 8,5" et ça va très bien.
Publié : ven. 20 déc., 2013 13:49
par Kicknet
J'ai une adresse dans le 78 pour les arbres de transmission (il m'en a fait 2, 1 pour la 30CSI de mon patron et un pour le 4x4 Bertone d'un client). Je retrouve ses coordonnées et te les poste en MP