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Publié : jeu. 19 déc., 2013 20:53
par SHADOWTOO
Comme une autre histoire, ça commence par une annonce sur le Fofo.....


QUOTE Donne pour pièces Opel Monza 3.0 E complète de Mars 1984. Modèle sans pont autobloquant. Le moteur n'a plus tourné depuis Août 2007. Connaissait des pbs de fumées, dus aux dires de certains aux joints de queues de soupapes, mais jamais vérifié. Les derniers temps de son utilisation, le roulement avd donnait de gros signes de faiblesse. La boite méca est en tbe, et la carrosserie n'a pas de coups. Le démarreur en échange standard n'a pas plus de 2.000 km. La sellerie est en bon état général, mais l'ancien prorio avait refait la partie supérieure des dossiers des sièges arrières en skaï marron. Les cables de basculement des sièges avant sont cassés.
A venir chercher avec un plateau à Marseille (13011),
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La semaine suivante et 1500 km plus tard.......

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Quelques détails qui trahissent qu'elle viens du sud
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Plus un début d'attaque au pied du pare brise

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Sinon intérieur propre
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Et le 6 en ligne

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Je ne l'ai pas encore mis en route.... pour l'instant.
J'ai mis un peux d'huile dans les cylindres, car elle est arrêtée depuis fin juillet 2006.
D'après le contrôle technique, un jeu execessif au roulement AVG et protection rotule de train AVG déffectueuse.

Coût du transfert, inférieur à 500€ tout compris (location de la remorque, carburant, repas, hébergement (les deux derniers en frontera 2*))

Un grand merci à Stéphane et toute la famille pour leur générosité et leur accueil.

Je souhaiterai courrir avec dans des épreuves de régularité, si mon budget le permet.
Mais mon challenge est de la conduire à notre prochain 100% Opel.

Mais avant il faut que je me calme, car 3 véhicules en un peu plus d'un mois, ça fait un peu beaucoup.

Surtout qu'il y a une 205 diesel de 88 à finir la distrib, l'échappement du frontera qui n'a pas résisté à la pression et l'asco C qui arrive au bout du bout des plaquettes, (suite de Croix 2013).

La conso du front, quand il tracte :eek:

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PS: le hazard faisant bien les choses, J'en ai profité pour faire un Trans-blitz pour Pierre 54 et rencontrer Chewcrout, Puis un curieux de passage Monza 84.

D'ailleur j'ai toujours le coli :cou:

Bonne soirée à tous.
Thierry



Publié : ven. 20 déc., 2013 22:14
par monza84
C'est vrai que le hasard fait bien les choses, je devais manger avec des amis dans le secteur où tu te trouvais à ce moment précis :jap:

2 clichés qui en atteste :oui:

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A+ Thierry :cou:

Publié : sam. 21 déc., 2013 05:34
par kadett power
:clap: belle aventure.
bon pour toi pouvoir bosser tranquil sur cette belle auto
(a mon avis)
commence par les plaquettes de l'ascona, c'est très simple et rapide... avant ca tu tape du dégrippant un peu partout (flexible de frein, purgeur, cables etc) sur la monza ca lui laissera le temps d'agir

le frontéra t'a permis d'aller chercher ta belle... il a bien mériter son échappement,... ca prend pas très longtemps non plus... pour te motiver tu vidange la monza entre 2... elle aura le temps de couler tranquille pendant que tu fait le frontéra...

dernière ligne droite, la distrib de la 205, toujours pour te motiver un brin de toilette de la monza avant de faire la 205... voila un week end bien rempli, la semaine prochaine...
100% monza! :muah:

Publié : sam. 21 déc., 2013 07:37
par SHADOWTOO
:cou:
Laurent, j'me rappelais plus que tu avais des photos. :bien:

:cou:
Kadett Power

On sent l'homme organisé :muah:

Dans la liste il manque le camping car à remettre en route :))

Merci pour les encouragements.

Je vous tiens au courant de la remise en route.

@+
Thierry

PS:
Un mail de colissimo les plaquettes, ainsi que quelques pièces pour la 205 et la Monza, arrivent lundi vers 13H :sol:

Publié : sam. 21 déc., 2013 08:04
par kadett power
ben du coup tu as le week end pour le camping car :muah:

Publié : dim. 18 janv., 2015 16:45
par SHADOWTOO
Je suis vraiment très nul, mais je n'arrive pas à voir comment faire le niveau de pont.
Il semblerait qu'il y ait une fuite à la hauteur de l'entrée du pont (arbre de transmission) la prise semble huileuse.

Et puisque nous somme dans la transmission même question pour la boîte. :))
Merci.
T.

Publié : dim. 18 janv., 2015 17:10
par monza84
Quand tu es à l'arrière de la voiture face à toi, sur le côté droit du différentiel, tu dois avoir un bouchon à 6 pans allen (du 8 si c'est mes souvenirs sont bons).

Pour la boîte, sur le coté droit de celle-ci (côté passager) même principe avec un bouchon à pans allen également mais d'une bien plus grosse taille (14 ou 16 je crois).

Tu n'as plus qu'à remplir jusqu'à débordement par ces 2 endroits :oui: .

:jap:

Publié : dim. 18 janv., 2015 17:47
par Manta Resurrection
Je n'avais pas vu ton topic, Thierry!

Tu as craqué, à ce que je vois...:bien:

C'est en voyant Philippe Hugla à l'oeuvre à Croix et aux Écuyers que t'est venue l'inspiration, hein, avoue!! :muah:


Publié : dim. 18 janv., 2015 18:04
par SHADOWTOO
Merci LOLO,
je regarde le week prochain :bien:
Question supplémentaire, le joint spi de nez de pont est fragile? il me semble qu'il fuit légèrement.

:cou:
Eric, c'est la plus grosse cylindrée (en voiture) que j'ai eu jusqu'à présent. En plus en 6 cylindres :bien:

Normalement elle devait être prête pour les écuyers 2014, mais manque d'argent.
Donc challenge 2015.

Mais c'est pas gagné, l'intérieur est fatigué. Mais l'ancien propriétaire, que je salut, l'entretenait bien.
Entre le moment où elle a été arrêtée et le dernier entretien, env 2000km. Et tout chez Opel.

Donc je me mets dessus en espérant ne pas trop galérer sur les détails bloquant au CT.
Basculement des sièges, vitres électrique, et rétroviseur.

Publié : dim. 18 janv., 2015 19:54
par bidougsi59
Je n'avais pas vu non plus ce topic. Belle trouvaille :bien:

Pour le niveau de boite si c'est comme sur les Manta, c'est clé allen de 17mm