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Publié : jeu. 03 déc., 2020 18:07
par wim bos
Et c'est suite à une discussion du 16 Mai 2015 ?

C'est donc un CIH 30E ?

En parlant avec des mots d'un politicien; "Ici c'est typiquement le cas d'un développement de chaleur qui est supérieur aux capacités de refroidissement" :mdr:

Si ton système de refroidissement est propre je vois seulement un thermostat défectueux ou absent !

Publié : jeu. 03 déc., 2020 18:26
par SHADOWTOO
Citation Et c'est suite à une discussion du 16 Mai 2015 ?

C'est donc un CIH 30E ?

Oui, c'est cela.
Je vais regarder le calorstat.
Merci :bien:



Publié : mer. 16 déc., 2020 16:15
par SHADOWTOO
Je ne me souviens plus, mais il semblerait que j'avais retirer le calorstat.
Et je viens d'en mettre un neuf, et je ne suis pas sure du sens.

La partie la plus longue est vers le haut, ou vers le bas?

Sinon le bruit est toujours magique. :lov:

Elle est repartie le temps de réamorcer.
Toujours un claquement de culbuteur, mais il disparait quant c'est chaud.

Publié : mer. 16 déc., 2020 16:32
par wim bos
D'abord la question est ce que tu as monté le bon thermostat, voici le thermostat pour un moteur à injection avec ses dimensions.

Image


C'est dans un moteur à carburateur qu'on monte ce thermostat:

Image



Publié : mer. 16 déc., 2020 16:45
par SHADOWTOO
Alors là????
J'ai juste regardé la température 87° :ref:

Je vais vérifier.

Publié : mer. 16 déc., 2020 17:00
par wim bos
La différence principale chez les moteurs CIH est que le thermostat d'un moteur à carburateur a un seul clapet, le thermostat d'un moteur à injection a 2 clapets.

Publié : jeu. 17 déc., 2020 06:00
par MANTAO
Thermostat, radiateur et bocal de LDR sont les points à vérifier. Si rien n est bouché, ça devrait fonctionner. .. :ref:

Publié : jeu. 17 déc., 2020 06:59
par SHADOWTOO
OK,

Le bocal est bon, et le liquide est propre.
Par contre hier, elle fumait blanc avec de la condensation.

Mais c'est peut le temps. :sic:

Le thermostat est bien la tête en bas?


Publié : jeu. 17 déc., 2020 08:15
par wim bos
Tu as un boîtier de thermostat avec le couvercle carré ?

Dans ce cas le montage est comme ça:

Image

Publié : jeu. 17 déc., 2020 09:34
par SHADOWTOO
Oui c'est bien cela.
Merci, j'ai bon.

Autre question la ligne d'échappement, passe bien sous le demi arbre de transmission, pas au-dessus?

Parce sur la mienne, c'est bricolé en passant par-dessus, avec des angles à 90° :sic:

La ligne de remplacement que j'ai, semble passer au dessous.
Mais est bien près du sol.
D’ailleurs elle est trouée par un frottement.