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Publié : ven. 20 déc., 2013 17:29
par Vincent78
Bonjour,
mon réservoir fuit !!
un peu de corrosion et un petit trou sur le haut: Quand je fais le plein, cela coule au goutte à goutte.
On peut bricoler mais je préfère nettement en monter un neuf ou un en très bon état.
Mais je n'en trouve pas: Quelqu'un peut-il m'aider?
Il s'agit d'une Commodore B Coupé GS de 1974
Publié : sam. 21 déc., 2013 17:57
par eric L
C'est une maladie classique sur ce modèle , il pourri sur 5 cm , après le pied de la goulotte de remplissage , en fait ça se trouve en plein dans l'alignement de la roue qui projete la flotte et autre bouillasse juste a cet endroit, j'ai eu le soucis il y a quelques années, démontage et réparation par soudure, attention, il faut le dégazer avant tout et par précaution, le remplir d'eau !
Une fois réparer et asséché ( un bon vieux sèche cheveux pendant 3 ou 4 heures ça le fait) et tu remontes le tout !
En neuf, chez Dr Manta il y en a mais c'est pas cadeaux !
Publié : dim. 22 déc., 2013 09:39
par Vincent78
Merci de ta réponse.
C'est ce qu'on pensait faire: le ressouder à l'étain ( avec les précautions d'usage...). le trou est petit pour l'instant, quelques millimètres mais il est dans le petit coin,juste là où tu le dis.
Je vais regarder chez Dr Manta mais je n'en n'avais pas vu: J'ai du mal chercher.
Publié : dim. 22 déc., 2013 09:48
par kadett power
réparation fiable facile et pas cher, tu ponce et une bonne couche de fibre de verre bien imbibé de résine, j'ai réparer 2-3 reservoir ainsi, jamais eu de problème
après séchage une belle peinture et c'est quasi invisible

sinon ca doit être le même que sur les rekord D non? (peu etre plus simple a trouver???)
Publié : dim. 22 déc., 2013 20:38
par larro
Ils pourrissent au même endroit...
Publié : lun. 23 déc., 2013 06:52
par kadett power
je me doute bien, ont a eu le tour sur celle a Gwen, je l'ai aussi réparer a la fibre.
je parlais des rekord D car peu être plus courant qu'une commo GS (en gros pas oublié de taper rekord dans les recherches sur internet par exemple)
Publié : lun. 23 déc., 2013 08:25
par Vincent78
Merci de vos réponses !!
En fait, on va faire ceinture et bretelles : Soudure à l'étain pour boucher le trou, un emballage de fibre et un traitement Restom pour l'intérieur ! Comme çà, mes petits enfants pourront toujours rouler avec dans 50 ans...