Page 1 sur 5
Publié : mar. 31 déc., 2013 16:03
par GRIBOUILLE 74
Salut à tous ,j'ai encore besoin de vos lumière ,j'ai acheter un pont d'occase il y a quelque temps et le vendeur ne connaissait pas la provenance .le but est de préparer un pont avec autobloc à l'atelier tranquillement .
Sur la couronne , il est marquer 8932741. 9:31 BS 9 87 Gm, qui peux m'identifier ce pont et me dire si le rapport est bien pour de la montée avec une mécanique de MANTA GSI Malgré les nombreux sujet ouvert ,je ne trouve pas ma réponse et je ne suis pas encore prêt à mettre une fortune pour un 4 /75 .
Joyeuse fête à tous
Publié : mar. 31 déc., 2013 16:19
par Thibaut_KadettGTE
Tu as un 3.4444444444
Publié : mar. 31 déc., 2013 16:27
par Eric M
Et oui... un 3,44.
Soit : pour les montées, c'est pas terrible...
Publié : mar. 31 déc., 2013 17:29
par manta prades
c est bien un 3.44
moi j ai prix un pont chez risse avec quaile en 5.00
j ai un 3.67 a vendre pas cher
Publié : mar. 31 déc., 2013 17:47
par GRIBOUILLE 74
Merci à tous , je n'arrive pas a comprendre ces rapports 3,44 ou 3, 67 par rapport a quoi
Ce que j'aimerai c'est 140 km/ h à 6000 TRS comme une kadett que j'avais essayer avec une ZF courte .
Joyeux réveillon à tous
Publié : mar. 31 déc., 2013 17:52
par Jay
sur un couple de 3.44, l'arbre de transmission tourne 3.44 fois plus vite que les arbres de roues. Plus le chiffre est élevé plus tu moulines.
Publié : mar. 31 déc., 2013 17:57
par Thibaut_KadettGTE
Il te faudrait un 4.22 pour bien grimper.
Publié : mar. 31 déc., 2013 18:09
par GRIBOUILLE 74
Merci,

,j'ai enfin compris
Publié : mar. 31 déc., 2013 18:11
par kadett power
pour grimper oui, mais ca veut aussi dire vitesse de pointe limitée.
sinon pour un 4.22, je vient d'en mettre un en vente sur le forum... pas besoin de chercher bien loin
Publié : mer. 01 janv., 2014 09:05
par manta prades
il exite une formule pour calculer votre tableau de vitesse
je men rapelle plus trop

mais je croi
vitesse moteur / raport de boite/ raport de pont x circonferrence de roue x 60
et bonne année