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Publié : lun. 06 janv., 2014 09:42
par loud
Suis prêt a commander une segmentation pour un 1600cm,j'en trouve sur ebay avec en description''pour alesage cylindre ,79 mn alors que sur la revue technique les alésages approche les 84 ou 85,
Publié : lun. 06 janv., 2014 11:05
par SeYa-
Le mieux c'est de mesurer.
Si tu changes ta segmentation, c'est que t'as déculassé, donc facile à savoir.
Sinon c'est marqué dans la RTA : Alésage 85mm et course 79.5mm
Publié : lun. 06 janv., 2014 11:21
par wim bos

et aussi savoir quelle dimension
exacte de piston est monté actuellement et ce que tu dois faire, rectifier les cylindres ou non.
Les segments de piston ne sont pas de la même 'catégorie' de pièces comme des bougies ou joints.
Publié : lun. 06 janv., 2014 12:15
par loud
SeYa- a écrit : ↑lun. 06 janv., 2014 11:05Le mieux c'est de mesurer.
Si tu changes ta segmentation, c'est que t'as déculassé, donc facile à savoir.
Sinon c'est marqué dans la RTA : Alésage 85mm et course 79.5mm
wim bos a écrit : ↑lun. 06 janv., 2014 11:21
 et aussi savoir quelle dimension
exacte de piston est monté actuellement et ce que tu dois faire, rectifier les cylindres ou non.
Les segments de piston ne sont pas de la même 'catégorie' de pièces comme des bougies ou joints.
Putain j'ai bien fait de pas les prendre,a mon avis j'me serai planter...
Je comprend pas le ''79 mn'' sur l'annonce des sèment sur ebay,d'ailleurs c'est la course de quoi ?
SeYa,je mesure quoi ?le diamètre des cylindres ?
Wimbos,non je ne vais pas rectifier,je fait la segmentation uniquement par precaution,les quatre cylindres sont nickel,,,sur la rta il dise qu'il a des repère sur couronne et carter pour les pistons et alésage,voit quedale moi
Publié : lun. 06 janv., 2014 12:31
par SeYa-
Tu mesures l'alésage du cylindre, si jamais ton moteur a déjà eu un réalésage et que t'es en cote de réparation :
Publié : lun. 06 janv., 2014 13:29
par wim bos
Si tu nettoies bien la couronne du piston tu trouveras la dimension frappé à froid.
Publié : lun. 06 janv., 2014 13:49
par kadett power

79mm, c'est pas pour le 1600 ohc ?
Publié : lun. 06 janv., 2014 13:54
par Eric M
79mm c'est le diam d'origine des moteurs 1600
OHC(modernes)
[Edit]bien joué Fred, tu m'as grillé pendant ma recherche.
Publié : lun. 06 janv., 2014 16:31
par loud
kadett power a écrit : ↑lun. 06 janv., 2014 13:49
 79mm, c'est pas pour le 1600 ohc ?
Eric M a écrit : ↑lun. 06 janv., 2014 13:5479mm c'est le diam d'origine des moteurs 1600
OHC(modernes)
[Edit]bien joué Fred, tu m'as grillé pendant ma recherche.Â

Effectivement,,,,, j'avais pas vu le ''von 84''.........donc sa monte pas sur un CIH?
Publié : lun. 06 janv., 2014 16:46
par loud
Heu.....c'est quelle partie du piston sa? ,,,,,la couronne