Page 1 sur 2
Publié : mer. 08 janv., 2014 19:10
par blitz68
salut à tous
Voila je suis interessé par une Sénator 3l24v en boite auto HS et si déjà temps qu'a démonter j'aimerais passer en boite manuelle je voulais savoir toutes les modifs à faire et à combien l'ont trouve une getrag 265 et si sa se trouve relativement facilement ou pas?
merci
Publié : mer. 08 janv., 2014 19:46
par Alro14
Salut,
Si c'est un 3,0l/24V c'est donc une Senator B, en boite meca elle n'est pas monté avec une Getrag265 mais avec une R28(boite GM) a Commande d'embrayage hydraulique.
Il te faudra donc installer l'émetteur et le récepteur d'embrayage, si tu récupère tout m'ensemble ça devrai être facile mais si tu n'a pas les pièces d'origine je te déconseillerai la transformation mais c'est réalisable celons les capacités, mis a part ça la console centrale...ne correspondra plus et le volant moteur non plus, celui de la boite meca etant un Bimasse.
Publié : mer. 08 janv., 2014 20:25
par Omega87
Pour monter une G265 il faut un volant moteur spécifique.
Sinon une R28 et tout le bazard de commande comme dit Albert.
Une R25 à câble tiendra si tu ne tires pas trop dedans.
Maintenant il faut comme d'ab, pédalier, arbre transmission.
Modif du faisceau de démarrage (sur boîte auto ça passe par le sélecteur de boîte qui n'existe plus)
Et neutralisation de la liaison calculateur injection moteur - calculateur boîte auto
Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:13
par wim bos

Ces volants moteur sont très difficile à trouver.
Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:23
par wim bos
Voici, les positions des
8 trous.
Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:24
par blitz68
ok enormement de boulot alors, je vais essayer de trouver une en boite manuelle directement...
Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:28
par Kicknet
Sénator B 3.0l 24v en boite manuelle... C'est tout de même super rare...
Publié : jeu. 09 janv., 2014 12:52
par commomega
Y'en a encore un peu en Allemagne en BVM
Publié : jeu. 09 janv., 2014 17:32
par MANTAO
blitz68 a écrit : ↑jeu. 09 janv., 2014 07:24ok énormément de boulot alors, je vais essayer de trouver une en boite manuelle directement...
Ou alors t'orienter plutôt vers une Omega A 3000-24v comme la mienne,pas courante en boîte manuelle,mais certainement moins rare que la Senator B
(c'est aussi parce qu'elle était en boîte manuelle que j'ai pris la mienne...)
Publié : jeu. 09 janv., 2014 17:50
par Omega87
wim bos a écrit : ↑jeu. 09 janv., 2014 07:13
 Ces volants moteur sont très difficile à trouver.
c'est plus que rare... cela n'existe pas d'origine, nous sommes obligés de faire une fabrication spéciale