Manta 400 réplica

syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

ok j'essaye
[IMG][URL=http://img253.imageshack.us/i/g1807.jpg/][IMG]
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

encore un essai
Image
je crois que j'ai trouvé mais j'ai triché ...j'ai modifié la résolution de mon téléphone(appareil photo)
Dernière modification par syt69 le ven. 10 août, 2012 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en effet elles sont magnifiques tes platines et tes soudures aussi, je vois que tu utilises la peinture cuivrée pour traiter avant soudure, je suis intéressé par le résultat impec car lorsque je l'utilise cela modifie la qualité de ma soudure, mais bon mon semi est un peu léger ou alors je ne m'en sert pas bien. Est ce que tu modifie le réglage quand tu soudes sur cette peinture soit disant bonne conductrice ?
A+
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

je ne suis pas un expert en soudure loin s'en faut et je me sers du spray cuivre sur les conseils d'un pote carrossier ; mon poste est un vieux telwin avec lequel il est impossible de faire des cordons en continu car la vitesse du fil n'est pas constante . Je suis donc obligé de faire des points et pour ne pas faire du collage le spray aide bien j'ai essayé avec et sans c'est le jour et la nuit au niveau solidité de la soudure d'après le carrossier c'est parce qu'il favorise le coefficient de pénétration .... juste une chose il est impératif de mettre la tôle à blanc avant de passer le spray qui est aussi un anti rouille pour toutes les parties ou l'apprêt ne pourra pas aller
Dernière modification par syt69 le mar. 28 juil., 2009 22:40, modifié 1 fois.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Aujourd'hui j'ai attaqué le déblaxonage complet du dessous......travail fastidieux mais nécessaire pour traquer le moindre petit départ de rouille

Image
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

passage du dessous à l'apprêt phosphatant
Image
Maintenant il faut que je trouve du noir chassis....pas évident depuis qu'il est interdit à la vente
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pas évident depuis qu'il est interdit à la vente

Pourquoi ça a été interdit ?
Dernière modification par tooffy le sam. 08 août, 2009 10:55, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Parce qu'il est trop nocif au même titre que le perchlo trichlo etc ... mais quand on fait juste une auto on ne risque rien à condition de bien ventiler et de se protéger avec un masque adéquat. Sinon il me reste la solution de rechange...la peinture époxi mais l'avantage du noir chassis est qu'il reste gras et souple donc pas besoin d'antigravillon dans les ailes et passages de roue
PS j'ai oublié un petit détail avant le phosphatant j'ai projeté dans tous les longerons du Rustol et j'ai sablé tous les petits points de rouille
Dernière modification par syt69 le sam. 08 août, 2009 08:12, modifié 1 fois.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Devant l'impossibilité de trouver du noir châssis (alors qu'on m'avait assuré pouvoir m'en procurer ) ce sera peinture époxi et antigravillon dans les passages de roues
Image
Ceci étant fait je vais m'attaquer aux intérieurs qui seront (comme sur beaucoup d'autos de course) gris alu (la même peinture que pour les jantes) car très peu salissant et très facile à retoucher lorsqu'on y met un coup
Répondre