Manta 400 réplica

Répondre
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Salut à tous je prends enfin un peu de temps pour vous présenter mon projet.
Voici donc la ...belle peu après son arrivée chez moi les photos ou elle était encore entière ont disparu avec mon ancien PC Grrrrrrrrrrrrr..........
Image
Au départ j'avais juste prévu une petite restauration car l'ancien proprio m'avait dit qu'un longeron était attaqué par la rouille......
Image
et voici ce que j'ai trouvé au fur et à mesure du démontage.......
Image
Image
Image
Image
Et encore les photos améliorent bien la réalité
Image

Bref longerons pourris à la moële ;acranges de crics en live ; plancher ...corrosion perforante (c'est comme ça qu'ils disent au controle technique) dans la malle c'est pas mieux... devant l'état du malade j'ai donc décidé de changer la caisse
Dernière modification par syt69 le ven. 10 août, 2012 17:54, modifié 1 fois.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Pourquoi, veux tu changer la caisse??
Car de toute façon, si tu en prend une autre, elle sera dans le même état. C'est des endroits habituels dans les manta B.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Ben sur les photos on ne se rend pas bien compte mais le cancer est généralisé et le pote carrossier qui devait me la faire m'a conseillé de laisser tomber (et il a pourtant l'habitude des restaurations) et puis j'en ai trouvé une sans carte grise et super saine à grasse (merci à raymond)
Image
Dernière modification par syt69 le dim. 05 juil., 2009 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Même avis, des Manta B, on en trouve assez facilement, donc pars sur une caisse un peu plus saine si tu sens pas d'attaque.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Tant mieux alors, si tu as trouvé une autre caisse
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

décidément je ne suis pas doué avec les photos mais voila la petite nouvelle arrivée chez moi :
Image
c'est un 1200 S (ceci aura son importance plus tard) pour l'immédiat il fallait la démonter pour voir dans quel état elle était dans les détails
Dernière modification par syt69 le dim. 05 juil., 2009 17:22, modifié 1 fois.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

donc on démonte .....
Image
on démonte......
Image
Seul le longeron gauche est attaqué (superficiellement) donc je l'ai décloisonné et réparé et la traverse avant est tordue . Comme je préfère la face avant à 4 fentes de la GSI je récupère le tout sur l'ancienne caisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Tu as raison de changer l'avant, ca serait dommage une 400 avec la mauvaise face mais c'est pas possible (et plus facile) de juste dépointer la tôle supérieur avec les 2 fentes ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

si si c'est ce que j'ai fait mais comme sur l'ancienne il me fallait aussi la traverse j'ai tout pris à la fois et j'ai dépointé après d'abord la face avant
Image
puis la traverse
Image
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bon boulot mais... il n' y a pas eu de 400 avec la face avant 1è génération ?... Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre