Frein Ar Kadett C 1200

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : mar. 14 janv., 2014 06:47:na:
Peu importe le site, oscaro n'invente pas des dimensions  :lol: Comme tous, ils se basent sur les catalogues fournisseurs sans chercher à comprendre, le but c'est vendre.

http://accessoirespiecesauto.net/pieces-Ga...ccessoires-auto


Ça, j’appelle un vendeur sérieux, au lieu de mettre la photo d'une femelle blonde avec un téléphone il parle de l'année de construction, le système de freinage, le diamètre du tambour, la largueur des segments, enfin il donne les spécifications de ses produits. :jap:

Mais, on arrivera :oui: , personne avec un catalogue des pièces Kadett C ? :84:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Pas facile en effet de s'y retrouver.

J'ai puisé dans les micro-fiches et le manuel de pièces detachées pour KADETT C .

Donc oui il y a bien eu des 200 x 46 pour les modèles avec regulateur

il indique que la réference des cylindres de roues sont des réferences OPEL 5.50.065 (identique aux MANTA/ASCONA B 1200)

Alors pour les plateaux,c'est la jungle, il y a 5 modèles différents, en fonction du N° de chassis, des modèles Scandinaves, avec ou sans regulateur by plass et contacteur de signalisation
PAS FACILE tout cela!!!!!!!

en comparant aussi avec les pièces detachées des ASCONA/MANTA B 1200,là c'est moins compliqué car il y a qu'une reference pour les plateaux droit et gauche.

Il savère toutefois qu'il y a eu le même montage de flasques pour MANTA B/ASCONA B 1200 et KADETT C equipée avec regulateur by plass

CONCLUSION:

Alors JAY regarde si les plateaux de MANTA/ASCONA 1200 ne sont pas les mêmes que ceux de ta KADETT C .
Si c'est le cas les cylindres de roues seront identiques à savoir ceux des AS/MANTA reference OPEL 5.50.065 mais là c'est du 3/4
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici, la page du catalogue des pièces détachées Kadett C.

Image

Ce n'et pas trop lisible donc un agrandissement du texte.

Image

Là on peut lire que les segments avec une largueur de 45MM (réf. 16 05 297) et les segments de 28MM (réf. 16 05 063) sont utilisés sur les Kadett C avec une motorisation de 1.0 et 1.2

Il n'est pas d'autre spécification, il parait que les voitures pour La Poste Suédoise (Opel a fait une série spéciale pour eux) étaient toutes équipées avec ces freins. .
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Jay, tu as pris quoi finalement?

Je suis également dans le même cas que toi, je cherche ces pièces pour une 1200S boitoto berline 4 portes et je ne sais pas quoi prendre? Je ne peux pas me baser sur le motage d' origine parce que 2 cylindres de roues différents et au niveau des machoires, une étroite et une large de chaque côté? hallucinant.gif
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Moi j'ai pris la version large, ca n'a pas l'air de coincer, bientot le ct
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
larro
Messages : 4176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Quand tu as 2 min, tu sais mettre ici les références des machoires et des cylindres ( en 16?) stp? :jap:

Pour l' instant je ne trouve pas ce que je cherche. Avec des références, ça façilitera sans doute les choses.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Vois avec Bernard, c'est lui qui m'a vendu les garnitures, pour les cylindres de roues, j'ai refait ceux qui été montés.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
larro
Messages : 4176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Ok, de quel diamètre étaient tes cylindres de roues?
Répondre