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Publié : sam. 11 janv., 2014 18:29
par dami73
Bonjour à tous , c'est mon tout premier post !
Je me ferai aider pour vous présenter l'avancée des travaux de la Manta . L'arceau est en place , encore quelques soudures est le tour sera joué , ensuite nous souderons le toit pour supprimer le toit ouvrant , la pièce est faite , il faut dire que mon carrossier est performant mais là , je vais m'adresser à un vieux pote qui a tout le matos pour souder par points et finir à l'étain .
Voilà pour les travaux de carrosserie mais ce qui m'amène c'est l'éventuel changement de culasse du moteur 2 l 8 soupapes contre une culasse 16S d'Astra que j'ai sur les étagères depuis quelques années , est-ce possible sur ce type de moteur ? ou la modif n'est pas faisable ?
Je vous remercie par avance des réponses et solutions apportées . Dan .

Publié : sam. 11 janv., 2014 21:26
par wim bos
Non, ces culasses sont complètement différentes.

Publié : sam. 11 janv., 2014 21:43
par bidougsi59
Si tu as comme base un 2.0l 8 soupapes en fonte d'origine manta GSI -> IMPOSSIBLE.
Si tu as un 2.0l 8 soupapes OHC (20ne, 20se, 20seh....) -> POSSIBLE

Pour les moteur fonte il y a pas beaucoup de solution :

- Tu achète un moteur 24E de 400 (appelles ta banque)
- Tu coupes une culasse de C30SE pour enlever 2 cylindres (rappelles ta banque)
- Tu laisses comme c'est car ça marche :oui:

Publié : dim. 12 janv., 2014 17:28
par francois2.4
tient , voila le début de ta culasse , bon , faut trouver TOUT le reste !!


http://www.ebay.de/itm/Kadett-C-GTE-Ascona...=p2052191.m2338

Sylvain

Publié : dim. 12 janv., 2014 17:36
par bidougsi59
C'est chère et même pas une 16V :muah:

C'est une 8V crossflow :oui:

Publié : dim. 12 janv., 2014 17:37
par Eric M
bidougsi59 a écrit : dim. 12 janv., 2014 17:36C'est chère et même pas une 16V :muah:

C'est une 8V crossflow :oui:


Et je pense que ça va monter encore pas mal...